OL : Lyon a un problème au mercato, la solution se trouve au FC Porto
Cet hiver, l’Olympique Lyonnais devrait se montrer particulièrement actif sur le marché des transferts. Trois à cinq recrues sont attendues dans la capitale des Gaules…
Le poste de latéral gauche doit notamment être renforcé à l’OL, les prestations de Youssouf Koné, recruté pour combler le départ au Real Madrid de Ferland Mendy, n’ayant convaincu personne. Le problème pour l’OL, c’est que les très bons joueurs à ce poste sont très rares en Europe, raison pour laquelle Madrid n’avait d’ailleurs pas hésité à payer 50 ME cash pour recruter Mendy l’été dernier. Il y a quelques semaines, Lyon a sondé Lucas Digne, mais l’ancien Lillois ne souhaite pas revenir en France.
Kevin Diaz conseille les recruteurs de l’OL
Sur l’antenne de RMC, Kevin Diaz a ainsi volé au secours des dirigeants lyonnais en soumettant une piste intéressante, celle menant à l’international brésilien du FC Porto, Alex Telles. « Lyon recherche un latéral gauche, moi j’ai un nom à leur soumettre. C’est un joueur qui évolue au FC Porto depuis bien longtemps, c’est Alex Telles. Il s’agit d’un Brésilien qui joue à Porto, qui aurait bien besoin d’une nouvelle aventure au mercato et qui conviendrait parfaitement aux besoins de l’Olympique Lyonnais cet hiver » a indiqué le consultant de l’After Foot, spécialiste du football portugais et pour qui l’Olympique Lyonnais a tout intérêt à se positionner sur le latéral de 27 ans. Sous contrat avec Porto jusqu’en juin 2021, sa valeur est cependant estimée à 40 ME par le site spécialisé Transfermarkt…