RMC

OL : Lyon candidat au titre ? Eric Di Meco y pense

En cette première partie de saison, l’Olympique Lyonnais continue de faire bonne impression malgré la défaite subie sur la pelouse de Nice dimanche dernier (2-3).

Neuvième de la Ligue 1, avec 16 points en 11 journées, Lyon n’est pas vraiment à sa place au sein du championnat de France. Surtout parce que l’OL a perdu beaucoup d’unités dans les fins de match, et notamment à Nice, quand le score est passé de 2-0 à 2-3 lors des dix dernières minutes de jeu… Malgré ce revers cuisant, Lyon a quand même réalisé une grosse prestation contre l’OGCN, un vrai candidat au podium. Pendant 80 minutes et pas 90 certes, mais au moins dans le contenu, l’OL avait réussi son match. Ce qu’Eric Di Meco confirme, lui qui est plus que confiant pour la suite de la saison des Gones.

« Quand l’OL sera au top, ils pourront faire de grandes choses »

« Il faut éliminer l’histoire du classement. Car sans le retour de Nice, l’OL serait troisième à la place de Nice justement. Ce match, les Lyonnais étaient plus proches de le gagner que de le perdre. Le classement, on sait que ça peut aller très vite. Mais la bonne nouvelle pour Lyon, c’est qu’ils ont un coach avec une personnalité, une philosophie de jeu bien définie, une idée de la hiérarchie… L’autorité justement, les Lyonnais avaient souffert de ça ces derniers temps. Car en France, les joueurs sont toujours dans un cocon. Bosz, lui, ne ménage personne, même son meilleur joueur qui est Paqueta. Ce n’est pas de la communication, c’est une vraie manière de manager son équipe. En plus, ça joue bien, ça progresse individuellement et collectivement. Et il faut dire que l’OL joue sans avant-centre depuis quelques temps, à cause des blessures de Dembélé et Slimani. Donc Bosz n’a pas toutes ses forces vives. Mais quand l’OL sera au top, ils pourront faire de grandes choses. Dans la course au titre, il va falloir que le PSG progresse, car ils peuvent avoir chaud en fin de saison en continuant comme ça… Sinon, pour la deuxième place, il faut regarder Lyon d’un oeil. Pour l’OM par exemple, le vrai concurrent, c’est Lyon », a lancé le consultant de RMC, qui pense donc que Lyon sera potentiellement un candidat au titre si le PSG venait à multiplier les mauvais résultats dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page