OL : Lyon concurrent du PSG pour le titre en L1 ? Impossible…

Après une absence de plusieurs mois due à la pandémie de Covid-19, l’Olympique Lyonnais fera son grand retour en Ligue 1 ce vendredi soir face à Dijon au Groupama Stadium.
Le match d’après pour le club rhodanien. Une semaine et demie après sa défaite dans le dernier carré de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, l’OL va retrouver le train-train du championnat de France. Mais cette Ligue 1, ce sera la seule raison d’être de Lyon cette saison, puisque l’équipe de Rudi Garcia ne jouera pas de Coupe d’Europe. Autant dire que les Gones auront de grandes ambitions en championnat, comme l’a avoué Fernando Marçal : « Nous voulons démontrer que nous avons une grande équipe, que nous pourrons de nouveau jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. On veut ramener le trophée de Ligue 1. Je pense qu’avec beaucoup de travail, nous pouvons jouer la première place, le titre ». Un rêve assumé qui n’est toutefois pas réaliste, comme le relate Denis Charvet.
« L’OL n’aura pas une équipe pour rivaliser avec le PSG »
« Si Lyon perd Depay, Aouar et Dembélé, il n’y aucune chance que Lyon rivalise avec le PSG. C’est triste, car j’aime beaucoup cette équipe de l’OL. Le problème, c’est que Lyon a des trous d’air. Ils ont été très irréguliers la saison dernière. Pour être champion, il faut être le plus régulier. Il faut avoir un banc assez fort, ce qui n’est pas le cas. Lyon est en pleine crise du Covid, donc ils vont vendre les trois… Je ne pense pas que Depay va rester. Et ils vont vendre Aouar, qui est un super joueur, et Dembélé. Lyon ne trouvera pas des joueurs aussi forts sur le marché… L’OL est un club côté en bourse, donc ils ne peuvent pas faire n’importe quoi. Ils sont dans le calcul d’équilibrer les comptes. L’économie passe avant le sportif. Le club est solide financièrement, ils sont obligés d’être sérieux. Mais après, le constat, ce sera que l’OL n’aura pas une équipe pour rivaliser avec le PSG. Je pense même que ce sera compliqué pour eux d’aller chercher le podium. Car derrière, il y a Rennes, Lille… Après, cette équipe est sympathique, on aimerait les voir briller », a balancé le consultant de RMC, qui pense donc que les gros départs à prévoir pendant ce mercato vont plomber toutes les envies des Lyonnais…