RMC

OL : Lyon devant le PSG et l’OM, Jonatan MacHardy est cash

Après avoir échoué dans sa quête de trophée malgré une saison dernière plutôt correcte, l’Olympique Lyonnais a décidé de repartir sur de nouvelles bases avec Peter Bosz.

Débarqué en lieu et place de Rudi Garcia durant l’inter-saison, l’entraîneur néerlandais commence déjà à faire l’unanimité chez les Gones. Grâce à son jeu offensif et à sa gestion des jeunes, Peter Bosz s’est mis les supporters lyonnais dans la poche. Mais l’ancien coach de l’Ajax veut bien plus que cela. Si Bosz a choisi de relever le challenge rhodanien, c’est parce qu’il connaît l’énorme potentiel de ce club, qui n’a toutefois plus gagné le moindre titre depuis 2012, et une Coupe de France… Une véritable anomalie, comme l’explique Jonatan MacHardy, pour qui l’OL est tout simplement le meilleur club de France.

« Lyon est le seul club français qui répond aux exigences européennes de 2021 »

« L’OL, c’est le plus grand club de France ! Le PSG a une surface financière incomparable, l’OM a son public. Mais dans l’organisation, Lyon est le seul club français qui répond aux exigences européennes de 2021. L’OL doit avoir pour ambition de jouer le titre. Donc ce n’est pas normal que Lyon ne gagne plus rien depuis des années… Peter Bosz va avoir l’objectif de jouer le titre. Ça doit être l’ambition du club. Mais tout ça passera par un remplaçant de qualité à Memphis Depay. Après, ils ne peuvent pas dire qu’ils jouent le titre maintenant, car ça mettrait trop de pression sur Bosz. J’aimerais que le coach soit là pour x années, avec un plan. Il faut au moins viser le podium et la Ligue des Champions cette saison », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OL est sur la bonne voie, grâce notamment à son Groupama Stadium.

Un commentaire

  1. John mc hardy est anti parisien ne dis que des bêtises sur les clubs qui déteste et sur les joueurs qui ont du talent qui sont plébiscités par la presse
    En faite il est anti système et parle surtout trop vite
    Quel différence avec Daniel Riolo
    J’espère qu’il ne restera pas à nous saouler longtemps
    Vivement l’After avec Gilbert, Daniel et Gerome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page