RMC

OL : Lyon doit recruter du lourd au mercato, Jérôme Rothen met la pression

Alors que l’Olympique Lyonnais s’apprête à effectuer sa reprise en Ligue 1 face à Dijon vendredi soir, le mercato estival reste dans toutes les têtes.

Jusqu’à maintenant, le club rhodanien n’a pas vraiment lancé son recrutement. En plus de la levée de l’option d’achat de Karl Toko Ekambi (11,5 ME), Lyon a acheté le jeune défenseur central Cenk Özkacar (1,5 ME). Et puis c’est tout dans le sens des arrivées. Dans la case des départs, l’OL a déjà empoché 23,5 ME avec les ventes de Martin Terrier (12 ME), Amine Gouiri (7 ME) et Oumar Solet (4,5 ME). Mais les gros départs arrivent, et des joueurs comme Houssem Aouar ou Moussa Dembélé devraient rapporter une centaine de millions d’euros au club de Jean-Michel Aulas. De l’argent qui sera ré-utilisé pour compenser les pertes du mercato ? Pas si sûr, sachant que l’OL cherche à réduire son effectif tout en donnant la chance à ses jeunes, comme à Rayan Cherki. Si certains suiveurs de l’OL pensent que Lyon peut s’en sortir sans renfort, Jérôme Rothen, lui, n’est pas du tout de cet avis.

« Si Aouar part, il faudra le remplacer par un bon joueur »

« Le mercato de l’OL ? Aouar est un top joueur. L’OL doit le remplacer ? Ça dépend ce que Lyon veut faire cette saison. Si Lyon vise juste le podium, avec le budget qu’ils ont, et sachant qu’ils sortent d’une demi-finale de Ligue des Champions, ce serait triste. On va accepter que l’OL finisse encore à 20 points du PSG sans jouer la Coupe d’Europe ? Car c’est parti pour ça… Si l’OL perd ses meilleurs éléments, et Aouar est le meilleur élément de Lyon, si tu le remplaces pas et si tu penses que la jeunesse va exploser, c’est faire fausse route. Quand tu es Lyon, avec les moyens qu’ils ont, tu ne peux pas miser sur pile ou face avec des jeunes qui vont se révéler ou pas. Au final, quand ça va vaciller avec les jeunes, Juninho va encore monter au créneau pour dire qu’il manque l’état d’esprit… Là, l’état d’esprit est arrivé en bétonnant. Lyon doit se servir de son épopée en C1. Si Aouar part, il faudra le remplacer par un bon joueur. Guimaraes ? On ne connaît pas son vrai niveau, on ne sait pas s’il aura le niveau d’Aouar… », a lancé le consultant de RMC, qui sait pourtant que l’OL avait profité de sa dernière saison sans Coupe d’Europe, en 2014-2015, pour sortir des joueurs qui sont devenus des champions du monde comme Corentin Tolisso ou Nabil Fekir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page