RMC

OL : Lyon est de retour au sommet, merci Juninho

Après avoir amené l’OL dans le dernier carré de la Ligue des Champions l’été dernier, Rudi Garcia a replacé Lyon au sommet de la Ligue 1 cet hiver.

Avant d’affronter Rennes dans le choc de la 19e journée de championnat ce samedi soir, le club rhodanien est effectivement en tête de la L1. Leader avec trois points d’avance sur le PSG et le LOSC, les Gones n’ont plus perdu depuis la mi-septembre et restent sur 15 matchs sans la moindre défaite, avec un impressionnant bilan de 10 victoires sur les 12 dernières journées. Une très bonne saison signée Rudi Garcia et son groupe. Mais pour Jonatan MacHardy, c’est surtout Juninho qu’il faut applaudir en cette période faste.

« Juninho est le grand artisan de la réussite actuelle de l’OL »

« Avec ou sans Memphis Depay, Lyon a un top effectif. L’OL a une identité de jeu. Son milieu est plein de qualités. Il y a même un banc. La tâche, c’est juste Dembélé. Kadewere a un très bon rendement. On peut mettre tout ça au crédit de Rudi Garcia. Pendant sa carrière, il a prouvé qu’il avait la capacité à intégrer des jeunes joueurs dans son équipe. Mais est-il le grand responsable de la réussite lyonnaise cette saison ? C’est le club, dans son ensemble, qui s’est remis dans le droit chemin. Et s’il y a un grand responsable de cette réussite-là, c’est Juninho ! Depuis qu’il est arrivé, il a tout réussi. Ok, il y a l’échec Sylvinho, mais il a été corrigé et quand tu regardes le mercato accompli, le milieu extraordinaire de l’OL, c’est que du ‘made in Juninho’. Quand tu as un directeur sportif qui pense sur le moyen et long terme dans la construction d’une équipe, quand tu as un directeur sportif qui ne se trompe pas dans le choix des joueurs, quand tu as un club mieux organisé avec Aulas un peu plus en retrait et Juninho en patron du sportif, car c’est lui le boss comme on a pu le voir avec Aouar en 2020, ça change tout. Garcia fait un bon travail, c’est à saluer, mais Juninho est le grand artisan de la réussite actuelle de l’OL », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Lyon peut marquer l’histoire en remportant un huitième de titre de champion de France en mai prochain, le premier depuis 13 ans.

toto

Un commentaire

  1. les spécialiste de ce site qui trouvaient Juninho nul à chier , trouve aujourd’hui qu’il est grand !!!! raison de plus pour oublier ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page