RMC

OL : Lyon est de retour dans les années 2000, le titre approche

Avec son statut honorifique de champion d’automne, l’Olympique Lyonnais peut clairement avoir l’ambition de viser le titre en Ligue 1.

Pour l’instant, Rudi Garcia et ses joueurs préfèrent rester prudents. À Lyon, personne ne parle encore de titre. Mais si le podium et le retour en Ligue des Champions est l’objectif avoué, la première place du championnat de France est tout à fait possible en fin de saison. Surtout que Lyon est en tête de la L1 depuis deux journées. Champions d’automne depuis samedi dernier, et le nul arraché à Rennes (2-2), les Gones restent sur 16 matchs sans défaite. Autant dire que les espoirs sont grands après cette phase aller presque parfaite. Et ce n’est pas Frédéric Piquionne qui dira le contraire.

« On dirait l’OL des années 2000 »

« Contre Rennes, Lyon est revenu dans le match avec beaucoup d’abnégation. L’état d’esprit a changé cette saison. Memphis Depay reflète cela. Avant sa blessure, il avait un mauvais comportement. Maintenant, il est mature, il a 26 ans. Il se dit aussi que c’est l’année ou jamais pour décrocher un contrat dans un gros club. Donc il fait tout pour, que ce soit à l’OL ou en sélection des Pays-Bas. Et Lyon, on dirait l’OL des années 2000. Il y a des choses qui ne trompent pas. Les anciens Lyonnais disent la même chose. Je suis assez optimiste sur le fait que Lyon peut aller au bout. Le PSG ? Ils ne vont pas retrouver la forme tout de suite, même avec Pochettino. Don c’est jouable pour Lyon », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que l’OL de Garcia a les moyens d’offrir la huitième étoile à Jean-Michel Aulas, treize ans après la dernière.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page