RMC

OL : Lyon fait trembler la Juve, et c’est Buffon qui le dit

Passé par le Paris Saint-Germain la saison dernière, le gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon garde quelques souvenirs de l’Olympique Lyonnais, son futur adversaire en Ligue des Champions.

C’est certain, l’Olympique Lyonnais ne part pas du tout favori dans son huitième de finale de la Ligue des Champions. Dans l’Hexagone, peu sont ceux qui imaginent le club rhodanien créer la surprise contre la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Mais de l’autre côté des Alpes, les Italiens préfèrent rester prudents. Il faut dire que les Bianconeri ne sont pas dans leur meilleur forme, à l’image du match nul arraché face au Milan AC (1-1) jeudi en Coupe d’Italie. De plus, leur gardien remplaçant Gianluigi Buffon, qui s’est confié au journaliste Simone Rovera, est bien placé pour savoir que les Gones savent augmenter leur niveau de jeu dans les grands rendez-vous.

« Ils sont dangereux »

« C’est très inquiétant pour la Juve qui continue dans sa mauvaise passe, a commenté le spécialiste italien de RMC. Ils ont fait 1-1 avec un penalty de Cristiano Ronaldo à la 91e minute. C’était le seul moment où l’on a vu Cristiano Ronaldo protagoniste dans le match. Il n’a pas été extraordinaire, mais au final il obtient un penalty sur un geste acrobatique et c’est lui qui sauve la Juve. Je parlais avec Gigi Buffon après le match, il me disait : “je connais bien Lyon, je me souviens qu’ils sont dangereux dans les gros matchs. On devra faire attention face à eux en Ligue des Champions.” » La Vieille Dame ne prendra pas cette confrontation à la légère, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Lyonnais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer