RMC

OL : Lyon gagne, Garcia critiqué par Jonatan MacHardy

En ouverture de la 26e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la douleur à Brest (3-2), pour reprendre la tête du championnat de France.

Après une première période de haute voltige au niveau de l’efficacité, le club rhodanien pensait être à l’abri de tout problème. Mais avec trois buts d’écart, grâce aux réalisations de Paqueta (9e), Aouar (29e) et Memphis Depay (44e sur penalty), l’OL a quand même réussi à se faire peur, comme souvent depuis le début de l’année 2021… Si Lyon a finalement réussi à tenir jusqu’à la fin, les Gones ne vont pas tirer beaucoup de mérite de ce succès. Mais dans tous les cas, l’équipe de Rudi Garcia est provisoirement repassée devant le PSG et le LOSC dans la course au titre. Avec 55 points en 26 journées, l’OL réalise même son meilleur bilan depuis 2007. Une statistique qui ne cache toutefois pas les limites de Lyon, comme l’explique Jonatan MacHardy.

« Je ne comprends pas la mise en place tactique de l’équipe et le choix des hommes »

« Lyon prend les points, mais ils commencent à être de plus en plus sur le fil. La rupture est proche. Face à Brest, ce sont trois points qui sont relativement chanceux. L’OL a juste profité des erreurs de son adversaire. Je ne suis pas rassuré par la défense lyonnaise. Je ne comprends pas la mise en place tactique de l’équipe et le choix des hommes. Je ne comprends pas pourquoi Garcia met Guimaraes, Paqueta, Aouar et Thiago Mendes ensemble sur le terrain. Il y en a un de trop. Là, ce n’est pas bénéfique. Sinon, un joueur comme Benlamri, j’aimerais qu’il ait sa chance dans le onze titulaire. Après, dans l’animation offensive, je milite pour un trio Depay – Slimani – Cherki. Avec cet effectif-là, l’OL peut faire beaucoup mieux qu’actuellement, même si c’est bon au niveau comptable », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OL aura besoin de retrouver son allant de 2020 pour continuer à lutter au sommet de la L1 face à un grand PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page