RMC

OL : Lyon humilié à Rennes, Thibaud Leplat voit du positif

L’Olympique Lyonnais a sombré dimanche soir dernier en Ligue 1 face au Stade Rennais. Une défaite qui pourrait changer pas mal de choses pour la suite de la saison.

L’OL est un club avec des ambitions cette saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League. Si tout se passe bien sur la scène européenne, ce n’est pas forcément le cas en championnat. Balayés le week-end dernier sur la pelouse du Stade Rennais, les hommes de Peter Bosz ne rassurent pas vraiment les observateurs, troublés par le manque de régularité des Rhodaniens. Pour Thibaud Leplat, l’Olympique Lyonnais doit désormais faire avec un nouveau statut dans l’Hexagone.

Une bonne piqûre de rappel pour l’Olympique Lyonnais selon Thibaud Leplat

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Il y a eu l’euphorie après la qualification en Europa League. On a été élogieux envers l’OL et c’était assez rare que la presse soit aussi unanime avec l’OL. On était très enthousiaste. L’OL devient donc maintenant une cible. On a une équipe de l’OL qui est un peu le jour et la nuit d’une journée à l’autre mais qui en réalité relève d’un même phénomène : celui du changement. L’équipe est en plein changement. Ce match de Rennes va servir de bonne piqûre de rappel et paradoxalement, va élever le statut de l’OL. C’est la marque d’un changement de statut de l’OL qui redevient le club européen qu’il n’était plus. Cette décla de Toko-Ekambi, on croirait encore un Sergio Ramos qui parle du Real. Mais c’est une arrogance qui est nécessaire pour gagner en ambition”, a notamment indiqué Thibaud Leplat, qui ne s’inquiète pas plus que cela pour l’Olympique Lyonnais. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Gones recevront l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium dans un Olympico qui sent déjà la poudre.

Un commentaire

  1. le 27 octobre le grand Bayern a pris 5-0 face au Mönchengladbach , personne parmi les malades qui critique le foot a trouvé que ce Bayern était nul , que son entraineur était nul et que le club était nul !!!!!! Lyon prend une leçon à Rennes ! OK ! c’était mérité ! et cela ne remet rien en question !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page