Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

OL : Lyon meilleur sans Depay ni Reine-Adélaïde ? Il a osé

Ces dernières semaines, l’Olympique Lyonnais enchaîne les bons résultats, que ce soit en Ligue 1, en Coupe de la Ligue ou bien en Coupe de France. Et bientôt en Ligue des Champions ?

En ce début d’année 2020, l’équipe de Rudi Garcia est inarrêtable. Depuis la reprise post-trêve hivernale, le club rhodanien compte effectivement quatre victoires en autant de matchs, avec pas moins de 16 buts marqués, soit un ratio de quatre réalisations par rencontre. À ce rythme-là, l’OL va remplir tous ses objectifs. D’une manière plus globale, les Gones restent sur une série de six matchs sans défaite et sont invaincus depuis plus d’un mois. Ce qui n’était jamais arrivé à l’OL cette saison, et même en présence des blessés Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Ce qui signifie donc que Lyon est plus fort sans ses deux attaquants phares ? Damien Perrinelle n’est pas allé jusque-là après la belle victoire contre Nantes en Coupe de France samedi (4-3), mais presque…

« Il y a peut-être un collectif plus cohérent »

« Par rapport à début décembre, il y a quand même une amélioration. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un match de Lyon aussi attractif offensivement. On voit des joueurs qui font des efforts. Cornet en latéral gauche, l’idée n’est pas idiote. Dans l’utilisation du ballon, ce n’est pas si mal. Le fait de ne pas avoir Memphis et Reine-Adélaïde, ça permet à des joueurs de se décomplexer. Ils ne sont plus obligés de donner le ballon à Depay, car c’était lui qui avait les clés du jeu. Je pense à Dembélé, qui est libéré. Les joueurs sur les côtés aussi. Ils prennent des décisions, ils sont plus entreprenants dans le jeu, ils prennent plus de responsabilités. Lyon n’est pas meilleur sans Depay et Reine-Adélaïde, mais il y a peut-être un collectif plus cohérent », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OL de Garcia passera de vrais tests avant la réception de la Juventus en C1 fin février, entre la demi-finale de Coupe de la Ligue mardi contre le LOSC et le déplacement au PSG (09/02).

Article récent

PSG : Après la polémique, Marquinhos a zappé Bertrand Latour

Impliqué dans une polémique concernant la paternité de Marquinhos en décembre dernier, Bertrand Latour a eu l’occasion de s’expliquer avec…

8 heures ago

ASSE : Ce sale coup le confirme, c’est la guerre avec Ruffier !

Mis à l’écart par Claude Puel, Stéphane Ruffier n’est pas seulement en froid avec son entraîneur à l’AS Saint-Etienne. Les…

9 heures ago

WTF : Un câlin pendant une défaite, Cristiano Ronaldo voit rouge !

Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde, et peut-être même de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo est également…

10 heures ago

PSG : Les clowns de Paris, Cazarre en fait des cauchemars

Au-delà du revers à Dortmund (2-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est…

11 heures ago

OL : Triplé de Cristiano Ronaldo, Gilles Favard calme Lyon

Grâce à son succès (1-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais pourra préparer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions…

12 heures ago

WTF : La méthode Guardiola, cet incroyable aveu humilie le Real !

Vainqueur sur le terrain du Real Madrid (2-1) mercredi en Ligue des Champions, Manchester City a frappé un grand coup.…

13 heures ago