RMC

OL : Lyon pas en Ligue des Champions ? Aulas accusé

Ce dimanche soir, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais cherchera à récupérer une place sur le podium pour jouer la prochaine Ligue des Champions.

Le club rhodanien peut encore y croire. Après avoir enchaîné trois victoires de suite, dont ce succès importantissime à Monaco début mai, l’OL reste à l’affût dans la course au podium, à un point de l’ASM. Pour finir troisième, Lyon devra faire un meilleur un résultat que Monaco, qui se déplacera à Lens, un candidat aux derniers tickets européens. Autant dire que l’équipe de Rudi Garcia, qui jouera Nice à domicile, a encore une chance de finir en Ligue des Champions. Mais si cela ne venait à pas être le cas, la saison des Gones serait ratée, comme l’explique Jonatan MacHardy.

« Si Lyon ne termine pas sur le podium, ce sera un échec total »

« La Ligue des Champions est vitale pour l’OL. Ce n’est pas normal pour un club côté en bourse, qui a les infrastructures d’un top club européen, de manquer pour une deuxième fois consécutive la C1 ! Surtout après les belles émotions vécues lors du Final 8 en 2020… Ce n’est pas possible. C’est un club qui a le budget pour être dans le Top 16 européen. Si Lyon ne termine pas sur le podium, ce sera un échec total. Rappelons-nous, quand Sylvinho arrive à Lyon, on se dit : ‘Enfin, Jean-Michel Aulas lance un nouveau cycle à l’OL’. Il s’est mis en retrait, il a donné plus de pouvoirs à Juninho. Il veut propulser l’OL dans une nouvelle phase, logique après la construction du stade. Et si tu commences cette phase-là en manquant deux années de suite la qualification pour la C1, ce serait un drame. Car l’OL doit être au plus haut niveau européen », a détaillé le consultant de RMC, qui sait de toute façon que Lyon a loupé une grande occasion cette saison, où le titre pouvait lui tendre les bras…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page