RMC

OL : Lyon peut y croire face à la Juventus, merci le coronavirus !

En pleine préparation estivale du côté d’Evian, l’Olympique Lyonnais jouera très gros lors de la conclusion de la saison 2019-2020.

Pas qualifié pour les prochaines Coupes d’Europe à cause d’un mauvais classement final en Ligue 1, le club rhodanien va devoir réaliser un petit exploit pour retrouver soit la Ligue des Champions soit l’Europa League la saison prochaine. Si la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, prévue le 31 juillet prochain, reste abordable, pour récupérer un billet pour la C3, aller chercher un ticket pour la C1 relève presque de l’impossible. Car pour retrouver les joies de la Champions, Lyon devra tout simplement remporter la phase finale de la LdC à Lisbonne en août prochain. Mais avant de penser au Final 8, l’OL devra d’abord franchir l’obstacle de la Juventus en huitièmes, après sa victoire 1-0 à l’aller en février. Une performance possible, d’autant plus que l’interruption de la saison à cause du coronavirus va favoriser l’OL, d’après Eric Di Meco.

« L’OL a plus de chance aujourd’hui qu’avant le confinement ! »

« Juve – OL ? Il faut être rationnel. Sans le Covid, et si la saison avait continué normalement, Lyon aurait dû aller jouer dans un Juventus Stadium plein et hostile, avec un public en folie contre une équipe avec un esprit de revanche par rapport au match aller. Ça aurait été plus difficile que là, avec un match à huis clos à Turin ou peut-être même directement au Portugal, quelques jours avant le fameux Final 8. Ce potentiel match sur terrain neutre à l’étranger, c’est bien pour Lyon. L’OL a plus de chance aujourd’hui qu’avant le confinement ! Et après, c’est valable pour le PSG et toutes les autres équipes, tout sera différent, avec cette histoire de terrain neutre. Sur un match, il peut y avoir plus de surprises que d’habitude, comme c’est le cas en Coupe de France par exemple. C’est tout simplement la logique de ce sport qui veut ça », a lâché le consultant de RMC, qui estime donc que l’OL aura toutes les cartes en main pour éliminer la Juve de Cristiano Ronaldo le 7 ou le 8 août prochain. À condition que Lyon soit au top de sa forme pour ce match capital…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer