RMC

OL : Lyon sur courant alternatif, Frédéric Piquionne prévient

En venant à bout du FC Nantes sur la plus petite des marges (2-1), l’Olympique Lyonnais a juste assuré l’essentiel dans la course au titre en Ligue 1. Pas vraiment rassurant pour la suite…

Après une période compliquée entre mi-mars et début avril, le club rhodanien a retrouvé la recette de la victoire. Si les Gones avaient été irréprochables face à Angers le 11 avril dernier (3-0), ils ont affiché certaines lacunes à Nantes dimanche soir en clôture de la 33e journée de L1. Suite à une première période de folie, avec un doublé de Memphis Depay (5e, 37e), l’OL a complètement arrêté de jouer. Si le FCN n’a pas su en profiter, malgré un but de Pallois (60e), ce double visage lyonnais inquiète avant le sprint final. Et ce n’est pas Frédéric Piquionne qui dira le contraire.

« Il va falloir faire attention à ça »

« D’un coup, l’OL a éteint la lumière. Les joueurs avancent plus… Heureusement que Lyon avait deux buts d’avance. Heureusement que la première période était aboutie, avec un Paqueta à la baguette. Les Lyonnais ont plutôt été bons sur la globalité du match. Mais l’OL doit faire attention. Cette manière d’éteindre la lumière, quand ce sera contre Volland ou Yilmaz, ce ne sera pas du tout la même chose ! Sur les deux prochains matchs, l’OL va tomber contre des joueurs de qualité. Donc il va falloir faire attention à ça. Il faudra être prêt mentalement et psychologiquement pour ces deux rencontres, avec Lyon-Lille et Monaco-Lyon », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OL va jouer sa saison lors des deux prochaines semaines. D’autant plus que mercredi, Lyon recevra… Monaco en quarts de finale de la Coupe de France. Mais pour continuer à croire au doublé, l’équipe de Rudi Garcia devra donc faire ses matchs à 100 %, et plus à 50 %, comme c’est souvent le cas depuis le début de l’année 2021…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page