RMC

OL : Lyon sur le podium de la L1 ? Ça sent déjà le roussi…

Sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche soir (2-4), l’Olympique Lyonnais a enchaîné un troisième match sans la moindre victoire en Ligue 1…

Le club rhodanien avait pourtant réalisé un énorme début d’année 2020, avec sept succès de suite toutes compétitions confondues. Mais en l’espace d’une semaine, entre la défaite à Nice (1-2), le nul à domicile contre Amiens (0-0) et ce lourd revers face à Paris, la formation de Rudi Garcia est clairement retombée dans ses travers. Désormais neuvième du championnat, l’OL se situe à huit points du podium et à… seize unités de son rival marseillais, solide dauphin du PSG. Un gouffre que Lyon aura bien du mal à combler d’ici à la fin de la saison, alors même que l’équipe rhônalpine est une spécialiste du sprint final. Mais dans cette situation-là, Damien Perrinelle ne voit pas comment l’OL pourrait finir dans le Top 3 de la L1 en mai prochain.

« Ce n’est pas fameux »

« Lyon avait l’habitude de faire de grosses remontadas pour être sur le podium à la fin. Mais là… Dans l’attitude, dans le jeu, il y a un naufrage collectif. Et d’un point de vue individuel, il y a tellement de carences… Les latéraux de l’OL, ce n’est pas fameux. Avec l’effectif que Lyon dispose, tu dois proposer autre chose en terme de contenu. Le plan de jeu contre le PSG, c’était un duo au milieu de terrain qui devait couper le jeu de Verratti et de Gueye. Et cela a complètement foiré… Dès qu’ils ont trouvé un peu de profondeur avec l’entrée de Toko-Ekambi, c’était mieux. Jouer en première intention dans les phases de transitions en bloc bas, c’était peut-être plus en adéquation avec les joueurs qu’ils avaient sur le terrain… », a pesté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’OL va surtout devoir sauver les meubles en assurant au moins une place en Europa League. Avec l’objectif aussi de remporter un premier trophée depuis 2012, Lyon étant par exemple qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page