Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

OL : Lyon sur le podium de la L1 ? Ça sent déjà le roussi…

Sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche soir (2-4), l’Olympique Lyonnais a enchaîné un troisième match sans la moindre victoire en Ligue 1…

Le club rhodanien avait pourtant réalisé un énorme début d’année 2020, avec sept succès de suite toutes compétitions confondues. Mais en l’espace d’une semaine, entre la défaite à Nice (1-2), le nul à domicile contre Amiens (0-0) et ce lourd revers face à Paris, la formation de Rudi Garcia est clairement retombée dans ses travers. Désormais neuvième du championnat, l’OL se situe à huit points du podium et à… seize unités de son rival marseillais, solide dauphin du PSG. Un gouffre que Lyon aura bien du mal à combler d’ici à la fin de la saison, alors même que l’équipe rhônalpine est une spécialiste du sprint final. Mais dans cette situation-là, Damien Perrinelle ne voit pas comment l’OL pourrait finir dans le Top 3 de la L1 en mai prochain.

« Ce n’est pas fameux »

« Lyon avait l’habitude de faire de grosses remontadas pour être sur le podium à la fin. Mais là… Dans l’attitude, dans le jeu, il y a un naufrage collectif. Et d’un point de vue individuel, il y a tellement de carences… Les latéraux de l’OL, ce n’est pas fameux. Avec l’effectif que Lyon dispose, tu dois proposer autre chose en terme de contenu. Le plan de jeu contre le PSG, c’était un duo au milieu de terrain qui devait couper le jeu de Verratti et de Gueye. Et cela a complètement foiré… Dès qu’ils ont trouvé un peu de profondeur avec l’entrée de Toko-Ekambi, c’était mieux. Jouer en première intention dans les phases de transitions en bloc bas, c’était peut-être plus en adéquation avec les joueurs qu’ils avaient sur le terrain… », a pesté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’OL va surtout devoir sauver les meubles en assurant au moins une place en Europa League. Avec l’objectif aussi de remporter un premier trophée depuis 2012, Lyon étant par exemple qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Article récent

PSG : Al-Khelaïfi en sauveur, le foot français lui fait pitié

Alors que le coronavirus est en train de créer une crise globale au sein de l'activité mondiale, les clubs du…

15 minutes ago

Mercato : Camavinga au Real ou au PSG ? Eric Besnard se mouille

Auteur d’une très bonne saison sous le maillot du Stade Rennais, Eduardo Camavinga est courtisé par les grands clubs européens,…

2 heures ago

Scandale sexuel en plein confinement, Kyle Walker fait fort

En manque d’actualité sur le football, les tabloïds anglais se sont régalés avec la polémique du week-end en Angleterre. Il…

12 heures ago

Canal+ : Pierre Ménès nargue TF1 et M6

Au début du confinement, Canal+ avait lancé une offre exceptionnelle en plaçant tous ses programmes en clair. Mais cette décision…

14 heures ago

WTF : Raymond Domenech clashé par Estelle Denis, la vanne qui tue

Confinés depuis le 17 mars dernier, comme tous les Français et les Françaises, Raymond Domenech et Estelle Denis se sont…

14 heures ago

RMC : Habib Beye piqué à Canal+ au mercato ?

Surprise au sein des rang de RMC, puisque selon L’Equipe, Christophe Dugarry a annoncé à ses dirigeants qu’il ne rempilerait…

15 heures ago