RMC

OL : Lyon sur le podium ? Sans jeu, il n’y croit pas

Débarqué en octobre dernier en lieu et place de Sylvinho sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia n’a pas vraiment fait la révolution.

Recruté par Jean-Michel Aulas et Juninho pour son expérience en France et à l’étranger, le technicien de 55 ans a pour l’instant un bilan positif, avec treize victoires, quatre nuls et six défaites en quatre mois. Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et toujours en lice en Coupe de France et en Ligue des Champions, son OL est pourtant à la peine en championnat. Sixième de L1, à huit points du podium, Lyon a effectivement perdu gros dimanche à Nice (1-2). Une rencontre au cours de laquelle Lyon a lâché une série d’invincibilité de neuf matchs. Malgré ce petit regain de forme en 2020, les Gones ne sont pas soignés, et notamment en termes de jeu. Souvent sauvé par ses individualités, comme Aouar ou Dembélé, le collectif lyonnais a du mal à se montrer à son avantage. Ce que Pierre Ducrocq ne conteste pas.

L’OL sur le podium ? Des doutes subsistent

« Que Rudi Garcia agisse sur l’état d’esprit de ses joueurs, ça ne me dérangerait pas, si dans le même temps, il y avait une progression dans le jeu, dans le contenu. Mais on a du mal à voir des progrès de ce côté là… Depuis trois semaines, tout le monde parle des bons résultats de l’OL, et c’est le cas, et dit que Lyon va revenir sur le podium. Moi, je n’arrive pas à être certain de ça… Car il peut arriver n’importe quoi à l’OL pendant les matchs. En plus, le calendrier de l’OL est compliqué. Amiens ? Ça peut être un match compliqué pour Lyon. Les Lyonnais n’aiment pas ce genre de matchs », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OL aborde une semaine décisive dans la course à la Ligue des Champions, entre la réception d’un petit mercredi et le déplacement chez le plus grand au PSG dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page