RMC

OL : Lyon va tout perdre même le podium, il est très pessimiste

Dans un peu plus d’une semaine, l’Olympique Lyonnais retrouvera la Ligue des Champions avec un huitième de finale aller à jouer contre la Juventus dans son Groupama Stadium.

Avant cette rencontre contre le Turin de Cristiano Ronaldo, l’OL devra quand même faire le plein de points en Ligue 1. Après quatre matchs sans la moindre victoire en championnat, l’équipe de Rudi Garcia n’aura pas le droit à l’erreur à Metz vendredi. Tout simplement parce que Lyon se retrouve à sept points du podium et de Rennes à 13 journées de la fin. Autant dire que l’heure est grave alors qu’une qualification en Ligue des Champions semble vitale sportivement pour cet OL. Sauf que pour Edward Jay, cette quête de Top 3 est d’ores et déjà vaine.

« Le podium, c’est mort ! »

« Entre le podium et Lyon, il y a sept points et huit équipes… Pour moi, le podium, c’est mort ! Je dis cela depuis un certain temps. Parce que le jeu n’est pas bon. En 2015-2016, l’OL avait rattrapé son retard par rapport à Monaco. Mais il n’y avait pas autant d’équipes entre les deux, et Lyon n’avait que la Ligue 1 à jouer à cette époque. L’OL peut très vite se retrouver avec un seul match par semaine, mais ce sera au plus vite le 17 mars, après le match retour contre la Juventus en Ligue des Champions. D’ici là, ça fera encore 3-4 matchs, et l’OL a encore le temps de prendre du retard… En 8-9 journées, ce sera quand même difficile, en sachant qu’il y a la finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril, donc ça va aussi occuper les esprits… », a expliqué le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que l’OL ne réalisera pas le sans-faute exigé en L1, surtout face à ses bêtes noires du Top 10…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page