RMC

OL : Lyon vire Marcelo, la raison dévoilée

Critiqué de tous les côtés pour sa piètre prestation face à Angers le week-end dernier, Marcelo va bientôt prendre la porte au sein de l’Olympique Lyonnais.

Personne ne l’avait vu venir, mais l’affaire Marcelo a pris une énorme tournure ce mardi. Pointé du doigt pour son match catastrophique à Angers, où l’OL a un peu pris une fessée à cause de lui (0-3), le défenseur central a effectivement été écarté du groupe de Peter Bosz. « L’Olympique Lyonnais informe qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction Sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2. Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers, justifie cette décision prise unanimement par l’ensemble de la Direction Sportive de l’Olympique Lyonnais », a annoncé l’OL dans un communiqué officiel. Une sanction plutôt logique, d’après les dires d’Edward Jay.

« Lors du discours de Leo Dubois, Marcelo souriait »

« Depuis sa prolongation en mars dernier, il y avait déjà une dégradation de la cote de Marcelo à l’OL. Au niveau humain, ça passait mal, il passait un peu trop de temps au golf selon certains… Avec le jeu de Peter Bosz, il a été dégradé. Ce n’était pas l’homme idéal derrière pour l’entraîneur. Au début, Bosz l’a mis cinquième dans la hiérarchie. Il l’avait mal pris. Et dimanche, ça a craqué. Après la débâcle de l’OL face à Angers, lors du discours de Leo Dubois, Marcelo souriait. Il a toujours ce regard suffisant. Sauf qu’à Angers, ce n’était pas vraiment le moment pour rigoler. Suite à ça, Bosz est sorti du vestiaire pour parler à Juninho et Vincent Ponsot, histoire de prendre une décision immédiate. Marcelo a donc été convoqué lundi par la direction technique, pour lui annoncer sa rétrogradation en équipe réserve. Il a donc joué son dernier match avec l’OL dimanche », a détaillé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que Marcelo ne manquera à personne chez les Gones.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page