RMC

OL : Malo Gusto, le futur François Clerc de Lyon

Depuis quelques jours, Malo Gusto profite pleinement de l’absence de Leo Dubois pour s’imposer comme un titulaire en puissance dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais.

Victime d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier droit lors du dernier match de l’équipe de France contre la Finlande à la mi-novembre, Léo Dubois est toujours à l’infirmerie. Ce qui n’est pas pour déplaire à Malo Gusto, qui profite des forfaits du capitaine lyonnais pour s’affirmer au poste de latéral droit. Impliqué sur le but de Paqueta lors de la victoire de l’OL contre Montpellier dimanche (1-0), le jeune de 18 ans continue de marquer des points. Sauf auprès de Peter Bosz : « Malo, comme tous les autres joueurs, il peut mieux faire. Surtout défensivement. Et offensivement aussi. Je n’aime pas quand un joueur touche trois fois le ballon quand deux fois suffisent. Plus efficace, plus simple, mais ce n’est pas important. Il n’a que 18 ans, pour lui c’est super, il fait des matchs, il a beaucoup appris ». Malgré ce discours piquant, Edward Jay estime que Gusto est tout de même sur la bonne voie.

« Gusto a des qualités en tant que latéral »

« Malo Gusto a été l’homme du match contre Montpellier. Il s’est bien intégré dans l’équipe de l’OL. Il a évolué dans un nouveau schéma, vu que par moments, c’était plus une défense à trois. Il a été utilisé sur le couloir droit pour décharger Paqueta. Gusto a une bonne qualité de centres. Il est d’ailleurs à l’origine du but. On voit que Gusto a des qualités en tant que latéral. Alors que pendant sa formation, il était plutôt milieu de terrain ou même attaquant. Donc il a forcément des qualités offensives. Il me fait penser à François Clerc, qui était passé d’un rôle d’attaquant chez les jeunes à un poste de défenseur chez les pros. On souhaite la même carrière internationale à Gusto. Mais je trouve qu’il a bien progressé ces derniers temps. La déclaration de Bosz ? Le coach déteste qu’on pose des questions sur les individualités. Car il est à fond dans le collectif. Il y a peut-être une volonté de couper des boulards. Mais Gusto a fait un bon match contre le MHSC », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui pense que Dubois a clairement du souci à se faire pour sa place de titulaire en vue de la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page