RMC

OL : Manchester City en est la preuve, Lyon surclasse l’OM

Balayé par Manchester City (0-3) au Vélodrome, l’Olympique de Marseille n’a clairement pas les moyens de rivaliser avec un cador de Ligue des Champions. Contrairement à l’Olympique Lyonnais l’été dernier.

Même si tout le monde sait que les deux équipes ne jouent pas dans la même cour, l’Olympique de Marseille espérait tout de même rivaliser avec Manchester City, ne serait-ce que sur une rencontre ou deux dans la saison. Mais les Olympiens, surclassés par les hommes de Pep Guardiola, ont montré qu’ils n’en étaient pas capables. Du coup, le journaliste et supporter marseillais Mohamed Bouhafsi est bien obligé de reconnaître la supériorité de l’Olympique Lyonnais, bourreau du club mancunien (3-1) lors du « Final 8 » en août dernier.

« On a peut-être trop banalisé la prestation lyonnaise, a avoué le spécialiste de RMC. Mais il y a aussi un autre élément, c’est que le Manchester City qui a évolué face à Lyon était un petit peu moins fort que celui de mardi au vu des qualités individuelles parce que la tactique était toute nouvelle, ils n’avaient jamais joué comme ça lors du match face à Lyon. Mais il faut dire qu’il y a une différence de niveau et de talent entre l’OL et l’OM. »

Radonjic se prend pour CR7

« Lyon est plus fort individuellement et intrinsèquement que l’OM, Lyon a des joueurs qui sont plus intelligents. On parlait de Karl Toko-Ekambi qui a fait un super match contre Manchester City parce qu’il joue tout sur la vitesse, mais Radonjic, cours ! Je voyais plein de fois Villas-Boas lui dire : “mais cours, va vers l’avant !” Mais non, lui, “NR7” se prenait pour CR7, il se prenait pour Cristiano Ronaldo à attendre le ballon et à essayer de crocheter », s’est agacé Mohamed Bouhafsi, frustré par les limites individuelles et collectives de l’OM.

toto

3 commentaires

    1. Bien sur que OL > OM.
      L’historique des confrontations est en faveur de lyon. Le classement sur les 20 dernières années et les résultats en LDC sont aussi en faveur de lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page