RMC

OL : Manu Petit accuse Aulas dans le dossier Juninho

L’Olympique Lyonnais devra prochainement faire sans les services de Juninho. Le directeur sportif rhodanien ne souhaite pas continuer l’aventure.

Coup de tonnerre dans le Rhône. Si Juninho avait récemment annoncé sa volonté de ne pas prolonger l’aventure à l’OL à l’issue de la saison, le Brésilien veut désormais s’en aller dès cet hiver. Pas de quoi ramener la sérénité dans un club qui doit faire face à des difficultés sportives depuis le début de saison. Reste maintenant à savoir qui remplacera un Juninho qui peinait à trouver sa place dans l’organigramme lyonnais. Pour Emmanuel Petit, Jean-Michel Aulas a une grande part de responsabilités dans le départ de Juninho.

Emmanuel Petit ne comprend plus la politique de Jean-Michel Aulas

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Depuis qu’il a pris l’Olympique Lyonnais, ça a été un président exemplaire. Il était en avance sur quasiment tous les autres présidents du football français. Le club qu’est devenu l’OL, bravo. En revanche, depuis quelques années, je dirais que les bourdes s’accumulent dans la gestion et dans la communication. Le nombre d’entraineurs qui se succèdent sur le banc de touche, le nombre de départs de personnes qui incarnaient l’ADN de Olympique Lyonnais. Coupet, Maurice, Genesio… Je ne compte pas le nombre de joueurs qui ont dû partir fâchés. (…) Si Juninho jette l’éponge au début de la saison, ça en dit beaucoup sur les relations internes au sein du club. Celui qui est en première ligne, c’est Jean-Michel Aulas”, a notamment indiqué Emmanuel Petit, qui rejette d’abord la faute sur le président lyonnais dans le divorce avec Juninho Pernambucano. Les prochaines heures devraient être encore tendues dans le Rhône, alors que le club aura un déplacement périlleux sur la pelouse du LOSC ce week-end en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page