RMC

OL : Mathieu Bodmer dit pourquoi Bosz est le plus fort

Après avoir supporté Bruno Genesio et Rudi Garcia pendant de nombreuses saisons, les supporters de l’Olympique Lyonnais sont désormais aux anges en voyant Peter Bosz sur le banc de touche de leur club.

Certes, les résultats de Lyon ne sont pas encore à la hauteur des attentes, sachant que l’OL est sixième du classement de la L1, à trois points du podium. Mais par contre, en termes de contenu, les matchs de Lyon sont souvent aboutis. Peut-être pas pendant 95 minutes, mais par séquences, le jeu proposé par l’équipe de Peter Bosz est sûrement l’un des plus travaillés de France. Ce qui signifie donc que l’OL peut s’attendre à vivre une belle saison, que ce soit en Europa League ou dans la course pour le podium en championnat. En tout cas, Mathieu Bodmer a pleinement confiance en Peter Bosz pour les semaines à venir.

« J’aime beaucoup Peter Bosz »

« J’ai commenté plusieurs matchs de l’OL depuis le début de la saison, et notamment contre Nice. Pendant 80 minutes, ils étaient au-dessus de l’OGCN. Et on sait le championnat qu’est en train de faire le Gym. Le match au Parc des Princes contre le PSG avait été très bon aussi de la part de Lyon. Ils ont aussi pris les trois points contre Lens, une équipe compliquée à jouer. J’aime beaucoup Peter Bosz. C’est l’un des rares coachs qui est honnête en conférence de presse après les matchs. Quand son OL est bon, il le dit. Et quand Lyon n’est pas bon, il le dit aussi. Bosz est écouté à Lyon. Et c’est peut-être la première fois depuis de nombreuses années qu’un coach fait ce qu’il a envie de faire à Lyon. Avec l’accord de Juninho et d’Aulas bien entendu. En plus, le système de jeu de Bosz est intéressant. Il y a une structure. Chaque joueur sait ce qu’il doit faire », a constaté, dans Rothen s’enflamme, le consultant de RMC, qui pense que l’OL a visé juste en donnant les clés de son club au coach néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page