RMC

OL : Mbappé et Cherki dans la même phrase, Rothen bondit

Unanimement reconnu comme le joueur le plus à même de dominer la planète football dans les prochaines années, Kylian Mbappé voit déjà ses successeurs être annoncés.

Magie du football, les prodiges sont décelés de plus en plus tôt, et les records de précocités ne cessent d’être battus. C’est ce qu’il s’est passé avec Rayan Cherki, intenable lors de son match de Coupe de France face à Nantes, ce qui lui avait permis de devenir le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL. De quoi provoquer quelques enflammades, ce qui ne plait pas du tout à Jérôme Rothen, qui ne s’est pas privé pour le faire savoir sur RMC. 

« Tout le monde criait au génie après son match à Nantes. C’est vrai qu’il est jeune et qu’il avait fait un très bon match à La Beaujoire, mais Cherki contre Nice, c’est très moyen. Il y a beaucoup de déchet, on ne le voit pas assez… Quand j’entends avant les matchs ceux qui commentent et qui analysent les matchs qui sont capables que Cherki c’est de la même trame que Mbappé, franchement… Qui je vise ? Eurosport, qui commente les matchs de Coupe de France. Cela ne lui rend pas service car en plus ce n’est pas vrai de dire que c’est de la même trempe que Mbappé, ils n’ont pas les mêmes caractéristiques. Si encore le mec allait à 2.000 à l’heure, marquait beaucoup de buts et était percutant je te dirais pourquoi pas ? Mais là il y a un gros point d’interrogation. Comment le mec qui analyse le foot, ancien joueur ou journaliste, peut dire que Cherki va faire une superbe carrière alors qu’il n’a que 16 ans ? », a balancé l’ancien joueur du PSG et de Monaco, pour qui il est encore impossible de déceler si Cherki va confirmer au plus haut niveau. En tout cas, avec sa facilité et sa marge de progression, le jeune lyonnais en a clairement les moyens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page