RMC

OL : Memphis Depay, Aouar ? Il annonce un mercato calme à Lyon

En course pour le titre de champion de France au même titre que Lille ou Paris, l’Olympique Lyonnais ne redoute pas vraiment le mois de janvier et son mercato hivernal.

Pourtant, l’été dernier, le marché des transferts avait causé d’énormes remous au sein du club rhodanien. Tout simplement parce que des joueurs comme Houssem Aouar et Memphis Depay étaient annoncés sur le départ. Pistés par des clubs étrangers, le Français et le Néerlandais n’avaient finalement pas bougé. Au grand bonheur de Rudi Garcia, qui se repose toujours sur un effectif taillé pour la Ligue des Champions pour jouer seulement la L1. Autant dire que l’OL ne veut perdre aucun joueur majeur en cours de saison. Et c’est donc pour cette raison que Garcia a fermé la porte aux départs de Depay ou Moussa Dembélé. Selon Edward Jay, le mercato d’hiver sera donc calme chez les Gones.

« Il n’y aura pas beaucoup de changements à Lyon d’ici au mois de juin »

« Le mercato de l’OL ? Jean Lucas va changer d’air. Il est déjà au Brésil. Il va être prêté. Ensuite, il y a toujours les mêmes problématiques que l’été dernier. Memphis Depay et Aouar peuvent partir. Pour le reste, ça ne bougera pas dans un sens comme dans l’autre. Je pense qu’Aouar va rester jusqu’en juin. Après, Memphis est tellement insondable. Il est à Lyon, il sera libre en 2021. Si Lyon est en tête après le dernier match de l’année 2020 mercredi, il y aura de belles perspectives. Peut-être que Memphis restera pour s’éclater avec cette équipe, qui dégage quelque chose. Le Barça ? En ce moment, ils ne paient plus les salaires… À Lyon, son salaire sera payé. Des arrivées ? Je ne vois pas. L’effectif est bien fourni, les postes sont doublés. Peut-être que l’OL refera un coup à la Kadewere, en recrutant un joueur en janvier avant de l’accueillir l’été prochain. Mais le groupe est équilibré. Et l’avenir, c’est plutôt les jeunes de la formation. Malo Gusto a signé un contrat pro la semaine dernière. Diomandé est là. Bard aussi. Malgré la crise, il n’y aura pas beaucoup de changements à Lyon d’ici au mois de juin », a détaillé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que des jeunes comme Florent Da Silva, Yaya Soumaré ou Cenk Özkacar pourraient avoir un bon de sortie en prêt.

toto

Un commentaire

  1. Je vois pas comment Aouar pourrait partir si Jean Lucas est prêté. On ne peut pas faire le reste de la saison avec seulement 4 milieux. Il n’a pas bien réfléchi sur le coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page