RMC

OL : Memphis Depay est honteux, ça taille !

Défaillent lors de la défaite de l’Olympique Lyonnais contre le Lille OSC dimanche (2-3), Memphis Depay est de plus en plus rejeté chez les Gones.

Sans lui, le club rhodanien ne serait probablement pas à la quatrième place du championnat de France, encore en lutte pour le podium et la Ligue des Champions à quatre journées de la fin. Avec 18 buts et neuf passes décisives en 34 matchs, l’international néerlandais a offert de nombreux points à son équipe. Mais quand tout le monde l’attend, c’est-à-dire dans les chocs face aux concurrents pour le titre, Depay ne répond pas souvent présent. Face à Lille le week-end dernier, il est complètement passé au travers. De quoi recevoir une valse de critiques de la part d’Edward Jay, pour qui Depay n’est pas à la hauteur de son brassard de capitaine

« Depay est un leader pas bon »

« Memphis Depay est peut-être l’explication de cette saison irrégulière, de cette inconstance de l’OL. Je me demande s’il est encore là, s’il n’a pas lâché. Contre Lille, il a eu des occasions, mais il a tout raté. C’est un joueur de stats. Mais il en fait à sa guise… Et ça me gêne. Certes, il a de grandes stats. Ça fait quatre ans et demi qu’il est là, il ne parle toujours pas le français… Devant la presse, il ne parle pas notre langue, c’est indécent. À lui seul, il explique la saison de l’OL. Cette équipe n’a pas de leaders, pas de personnalité. Il y a surtout des joueurs qui divisent, donc il n’y a pas cette unité, cette force collective que l’on peut voir à Lille par exemple. Cette équipe de Lyon n’est pas fait pour gagner des titres. Depay est un leader pas bon. Ok, il va mettre des buts et des passes décisives toute la saison, mais on l’attend sur les matchs importants… », a lâché le correspondant de RMC à Lyon, qui sait de toute façon que Memphis va partir libre et avec le sourire de l’OL, surtout s’il file en direction du Barça.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page