RMC

OL : Memphis Depay est un boulet à Lyon…

Alors que l’Olympique Lyonnais s’apprête à rentrer pleinement dans son sprint final en Ligue 1, Memphis Depay va devoir faire taire toutes les critiques du moment.

Sans lui, le club rhodanien ne serait sûrement pas à la troisième place du classement du championnat de France, à trois points des leaders, le PSG et le LOSC. Car il faut le rappeler, l’international néerlandais a rapporté beaucoup de points à son équipe en marquant 14 buts et en délivrant neuf passes décisives en 30 matchs de L1 cette saison. Malgré tout cela, le joueur de 27 ans, acheté par l’OL à Manchester United pour 16 ME en 2017, est en train de laisser un goût amer dans la bouche des suiveurs de l’OL. Déjà parce qu’il va partir libre lors du prochain mercato, alors qu’Aulas voulait le prolonger, quitte à le laisser partir dans la foulée. Mais aussi parce que Depay ne répond pas présent quand il le faut dans les moments importants. Un avis partagé par Edward Jay.

« Il n’est pas à la hauteur du grand joueur qu’il doit être »

« Memphis Depay, un boulet pour Lyon ? Un peu, car c’est quelqu’un d’agaçant. Depuis que Garcia est arrivé, il a eu le brassard de capitaine. Mais il n’a pas toujours été à la hauteur. Mais en cette fin de saison, Depay a intérêt de bien jouer car il faut qu’il aille chercher ce grand club et la prime à la signature qui va avec un nouveau contrat… À l’OL, il est agaçant car il marque des beaux buts. Sauf que dans les grands matchs, il n’est pas à la hauteur du grand joueur qu’il doit être, et cela a notamment été le cas contre le PSG avant la trêve… À l’époque, Juninho et Lisandro Lopez marquaient le but qu’il fallait dans les grands rendez-vous. Après, Depay n’est pas vraiment un neuf. Garcia lui a donné l’axe, alors que Lyon a recruté Slimani », a lâché le correspondant de RMC à Lyon, qui pense que Garcia va devoir changer sa tactique pro-Memphis pour que son OL lutte pour le titre jusqu’au bout.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page