RMC

OL : Memphis Depay et Aouar font mal, Edward Jay balance

Éjecté du podium par Monaco lors de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va devoir changer des choses s’il veut s’accrocher dans la course au titre.

Lyon est en train de tout perdre… Suite à une première partie de saison presque parfaite, l’OL gâche tout. Pour montrer cela, il suffit juste de regarder les résultats de Lyon sur le dernier mois de compétition. Outre la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, Lyon n’a plus gagné depuis le 3 mars dernier. En championnat, l’équipe de Rudi Garcia n’a pris que deux points sur neuf en trois journées. Désormais quatrièmes, à cinq points du leader lillois, les Gones vont devoir réagir vite. Et pour Edward Jay, c’est à Memphis Depay et à Houssem Aouar, deux joueurs en pleine crise, de prendre les choses en main.

« Il y a des joueurs qui doivent changer »

« Memphis Depay est le plus gros flop de la période actuelle. Comme Aouar, même si lui est blessé… Depay a des stats, mais pour le reste, qu’a-t-il fait à Lens pour guider ses coéquipiers ? Rien ! Garcia lui a donné le brassard de capitaine, il a la confiance de tout un club. Et c’est là que le bât blesse… Pour Aouar, j’ai l’impression que le staff n’est pas assez exigeant avec lui. Après, il est blessé. Mais on se rappelle bien de l’épisode d’Angers, où il avait refusé de s’échauffer. Juninho l’avait sanctionné. Après, au-delà de Depay et Aouar, le staff doit changer quelque chose. Le 4-3-3, avec les flops que sont Kadewere, Toko Ekambi ou Thiago Mendes, ce n’est plus possible… Il y a des joueurs qui doivent changer. Mais il y a beaucoup de blessés. Et la fameuse étincelle pour renverser la tendance, je ne la vois pas… Il faudra vite l’amener. Mais c’est presque trop tard », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que l’OL aura l’opportunité de refaire son retard lors des confrontations directes contre Lille (le 25 avril) et Monaco (le 2 mai).

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page