RMC

OL : Mohamed Bouhafsi démonte le discours incohérent d’Aulas

Remonté après l’arrêt de la saison l’année dernière, Jean-Michel Aulas en veut toujours au gouvernement à l’origine de cette décision. Mais le président de l’Olympique Lyonnais s’est parfois contredit sur le sujet.

De passage sur les ondes de RMC cette semaine, Edouard Philippe s’est expliqué sur les raisons de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1. L’ancien Premier ministre s’est défendu en rappelant que les décideurs du football ne partageaient pas le même avis sur la pertinence d’arrêter l’exercice pour des raisons sanitaires. Mais le discours de l’homme d’État n’a pas convaincu Jean-Michel Aulas, toujours persuadé que le gouvernement, selon lui responsable des difficultés du football français, aurait dû autoriser la suite de la saison pour les professionnels. Sauf que le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas toujours été de cet avis, rappelle Mohamed Bouhafsi, qui a énuméré les incohérences dans les propos du dirigeant.

« C’est incompréhensible »

« Il y a deux éléments incohérents dans ce que dit Jean-Michel Aulas, c’est que tout d’abord, il faut rappeler qu’au tout début de la crise, il réclamait une saison blanche avant de changer d’avis, a souligné le journaliste de la radio. Et Edouard Philippe ne s’exonère de rien puisqu’il dit qu’il a pris la décision face à des gens qui n’étaient pas d’accord les uns avec les autres sur ce qu’il fallait faire. (…) Et la deuxième chose incohérente, qui est plutôt illogique, c’est que Jean-Michel Aulas soutient totalement Noël Le Graët qui était le premier à demander d’arrêter le football français à ce moment-là. Ça, c’est incompréhensible. » En revanche, ce que l’on comprend facilement, c’est que JMA n’a toujours pas digéré les énormes pertes financières également liées à la non-qualification européenne de son club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page