RMC

OL : Mohamed Bouhafsi vire Traoré, il veut Terrier titulaire

Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais devra faire sans Memphis Depay ni Houssem Aouar pour affronter le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions.

Deux absences que Rudi Garcia avait déjà réussi à compenser tant bien que mal le week-end dernier lors de la victoire contre Nice (2-1). Avec son 4-2-3-1, le technicien français avait alors inclus Martin Terrier dans l’axe et Traoré sur un côté. En Russie, Garcia devrait opter pour la même tactique de jeu, avec Dembélé en pointe et Reine-Adélaïde à gauche. Une bonne nouvelle pour Terrier, qui va donc enchaîner une deuxième titularisation de suite après avoir connu un début de saison très compliqué, entre les pépins physiques et les tours sur le banc des remplaçants. De quoi donner le sourire à Mohamed Bouhafsi.

« Terrier a cent fois sa place dans cette équipe »

« Terrier mériterait d’avoir plus de temps de jeu. En 10 derrière Dembélé dans le 4-2-3-1 de l’OL, il a été intéressant contre Nice. Ce n’est pas son poste, mais il a la qualité technique pour jouer là. Il est intelligent, il a une certaine vista, il a un bon placement et une très belle frappe. Il a mis beaucoup de buts la saison dernière. Il doit jouer plus. Quand on voit les joueurs à côté de lui, je me dis que Terrier a cent fois sa place dans cette équipe. Il faut retirer Traoré ! Il ne doit plus être sur le terrain. Je veux voir Aouar, Terrier et Reine-Adélaïde ensemble sur le terrain. Terrier est intéressant, car il peut jouer sur les deux côtés ou dans l’axe », a précisé le journaliste de RMC, qui sait que Terrier est en train de remonter dans l’estime de Rudi Garcia. Désormais, pour passer un cap à Lyon, le joueur de 22 ans doit se montrer décisif, lui qui n’a marqué qu’un seul but cette saison, c’était lors de la victoire contre Leipzig en C1 au début du mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page