OL : Montiel à Lyon, Jonatan MacHardy valide à 100 %
En quête de jolis coups sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais cherche notamment à recruter des joueurs en fin de contrat en 2021.
Alors que la crise du Covid-19 se poursuit, le club rhodanien veut se renforcer de manière intelligente et peu coûteuse. Pour cela, le marché des joueurs en fin de contrat est plutôt un bon compromis. Et c’est sûrement pour cette raison que Juninho a jeté son dévolu sur Gonzalo Montiel, selon TyC Sports. En fin de contrat en juin prochain du côté de River Plate, son club formateur, le joueur de 23 ans a envie de découvrir le football européen. Intéressé par le projet lyonnais, le latéral droit pourrait donc devenir le concurrent de Léo Dubois la saison prochaine, surtout que Mattia De Sciglio n’est que prêté sans option d’achat par la Juventus. Cette idée de recruter Montiel pour l’été prochain est en tout cas validée par Jonatan MacHardy.
« Montiel, c’est un vrai coup à faire »
« Un joueur libre à prendre en 2021 pour l’OL ? Gonzalo Montiel ! Apparemment, Lyon est sur lui. Il a tout gagné avec River Plate. C’est un super latéral droit. Il a de grosses qualités, il a notamment fait une grosse finale de Copa Libertadores contre Boca. C’est une bonne idée pour Lyon. Il est en fin de contrat en juin. Montiel, c’est un vrai coup à faire. Il vient de très loin, il a un salaire accessible. C’est un super joueur à faire venir en Ligue 1 », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Juninho discute avec Matias Sabbag, le nouvel agent de Montiel. Après le Brésilien Guimaraes, les Gones pourraient donc réaliser un autre joli coup en Amérique du Sud.
Tout d’un coup je le sens un peu moins ce recrutement. Si Jonathan MacHardy que c’est un coup à faire alors peut être que c’est finalement un coup à ne pas faire en fait.