RMC

OL : Objectif Europa, Bosz et Juninho mettent la pression

Cette saison, la Ligue 1 sera bien représentée en Europa League avec l’OL, l’OM et Monaco. Surtout que chaque équipe disputera cette compétition pour aller le plus loin possible, et notamment Lyon.

Suite à une saison sans Coupe d’Europe sous les ordres de Rudi Garcia, le club rhodanien aura à coeur de marquer les esprits. En même temps, l’OL a un statut à assumer sur la scène continentale. Demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2020, Lyon espère réaliser un joli parcours en C3 cette saison. Pour cela, il faudra d’abord se défaire de Glasgow, du Sparta Prague et de Brondby dans le Groupe A de la phase de poules. Dès jeudi, l’équipe de Peter Bosz sera sur le pont en Ecosse. Sauf que face aux Rangers, l’OL sera privé de Moussa Dembélé, victime d’une gêne musculaire, et de Xherdan Shaqiri, qui n’a pas terminé son parcours vaccinal contre le Covid pour pouvoir se rendre à l’étranger. Un contre-temps qui ne freinera pas les ambitions de l’OL lors de cette EL, d’après les dires d’Edward Jay.

« Bosz va jouer le coup à fond »

« L’OL a hérité d’une poule très Europa League. Avec des grands noms pas vraiment en forme, comme les Rangers. C’est un groupe sympa. Brondby est champion du Danemark, mais le début de saison est compliqué. Pour rappel, Lyon a le meilleur indice UEFA de l’Europa League. L’objectif de l’OL, c’est donc de faire quelque chose en Coupe d’Europe. Bosz va jouer le coup à fond, c’est sûr et certain. Juninho aussi veut faire quelque chose dans cette EL. Lyon veut faire respecter la hiérarchie en terminant déjà premier de son groupe. Du côté des supporters, ils veulent de l’émotion. Les gens rêvent de revoir un parcours en Europa comme en 2017, quand l’OL s’était cassé les dents sur l’Ajax de Bosz en demies. Il peut y avoir de beaux matchs, l’Europa League peut être une aventure géniale à vivre », a dit le correspondant de RMC à Lyon, qui estime donc que l’OL s’est défait de la culture française sur la Coupe d’Europe grâce à l’arrivée de Bosz.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page