RMC

OL : Olivier Giroud va signer à Lyon, il dévoile les raisons

A la recherche de temps de jeu, Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea lors du mercato hivernal. Courtisé par plusieurs clubs, dont l’OL, l’attaquant français aurait toutes les raisons de choisir un retour en Ligue 1. C’est en tout cas l’avis d’un ancien buteur français.

Absent du groupe de Chelsea ce jeudi, Olivier Giroud se rapproche d’un départ dans les prochains jours. A la recherche d’un club afin de retrouver du temps de jeu, dans l’optique de disputer l’Euro 2020 avec l’équipe de France, le champion du monde serait suivi par plusieurs clubs, dont les Glasgow Rangers, l’Inter, et l’OL. Désormais consultant sur RMC, l’ancien buteur Frédéric Piquionne s’est mis à la place de l’ancien joueur de Montpellier, et estime que la meilleure solution pour ce dernier et … de rejoindre le club de Jean-Michel Aulas.

Assuré de jouer à Lyon

« Je signe à Lyon parce que l’entraîneur me veut. Donc cela veut dire qu’il va me faire jouer. Je signe parce que l’OL est en huitièmes de finale de la Ligue des champions, et donc ils auront besoin d’un renfort. Et surtout je suis en vision de l’Euro et d’atteindre mes objectifs avec l’équipe de France. Pour moi, je signe à Lyon. Je ne signe pas à l’Inter parce qu’il y a du monde devant, Lukaku et l’Argentin (ndlr Lautaro Martinez). Giroud serait le troisième attaquant, donc un temps de jeu assez pauvre. Avoir du temps de jeu aux Glasgow Rangers ? Je pense que c’est mieux de rester en Ligue 1 » assure l’ancien joueur de l’OL, qui n’aurait lui, pas hésité la moindre seconde s’il s’était retrouvé à la place de l’attaquant des Blues.

2 commentaires

  1. Tout à fait juste s’il s’agissait uniquement de choisir entre l’OL, les Rangers ou l’Inter, pour les raisons précitées.
    En revanche l’OL ça reste un choix par défaut, car tous les joueurs un tant soit peu techniques ou capables de faire un centre étant partis ou blessés. Du coup en tant que buteur tu vas y être alimenté comment?
    Et puis se préparer à un Euro en jouant de la Ligue 1 ? A son âge saura-t-il facilement élever son rythme quand il va falloir passer d’une adversité type Dijon, Amiens, Metz, Brest, Reims, Angers,… à une adversité comme Allemagne ou Portugal? Y’aura bien la Juve en 8ème, mais il y touchera pas une opportunité de but en 180′ alors question préparation…

    Idéalement il ferait mieux de se retrouver un autre point de chute chez un 2ème catégorie de PL ou de Liga, voire Bundesliga ou Serie A. Là il aura du temps de jeu ET du niveau de football décent à affronter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page