RMC

OL-OM : Énorme clash entre Jean-Michel Aulas et Daniel Riolo

Dans la foulée de l’arrêt définitif de l’Olympico entre l’OL et l’OM, en raison d’un jet de projectile sur Dimitri Payet, Jean-Michel Aulas et Daniel Riolo se sont écharpés en direct sur RMC…

Cette « fausse rencontre » entre Lyon et Marseille n’a pas fini de faire parler. Puisque les polémiques partent déjà dans tous les sens, alors la LFP doit se réunir pour statuer sur des premières décisions. Dimanche soir, après l’annonce de l’arrêt définitif du match, toutes les parties ont pu s’exprimer sur l’antenne du diffuseur, Amazon Prime Vidéo. Jean-Michel Aulas en tête, pour qui l’arbitre a voulu faire repartir le match dans un premier temps avant de changer d’avis sous la pression des Marseillais. Une théorie démentie par Ruddy Buquet en personne puis par Pablo Longoria, le président de l’OM. Autant dire que le président lyonnais s’est retrouvé dans une position bien inconfortable. Et c’est donc pour raconter toute l’histoire que JMA a décidé de prendre la parole dans l’After Foot. Sauf que son intervention s’est transformée en une véritable passe d’armes avec Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC.

« Vous êtes un chenapan ! »

Jean-Michel Aulas : « L’arbitre a convoqué tout le monde en bas, les entraîneurs, les capitaines. Et là, il y a eu un certain nombre de réactions violentes de la part des Marseillais. Voilà ce qui s’est passé ».

Daniel Riolo : « Je n’y crois pas ! Je ne crois pas que la réaction violente ait pu faire changer d’avis Monsieur Buquet ».

Jean-Michel Aulas : « C’est très grave ce que vous faites. Pourquoi l’OL est retourné sur le terrain ? ».

Daniel Riolo : « Ce sera une affaire dans l’affaire ».

Jean-Michel Aulas : « Je vous démontre que vous avez tort et vous persistez ! Vous êtes un chenapan ! Vous m’avez traité de menteur et tant que vous n’aurez pas présenté des excuses, vous allez avoir une plainte pour diffamation ! Si j’ai pris la peine de vous appeler c’est pour vous mettre le nez dans vos incohérences. Les entraîneurs et les arbitres ont été conviés par Monsieur Buquet pour reprendre le match, vous pouvez le vérifier ! Je vous interdis de dire de telles choses ! Arrêtez de telles polémiques. Vous me traitez de menteur, alors que c’est vous qui n’avez rien compris, vous avez des a priori malhonnêtes, je vous demande d’aller voir le préfet, et de me présenter des excuses Monsieur Riolo ».

Daniel Riolo : « Absolument pas ! ».

« La vérité éclatera sous peu »

Après cet échange violent en direct à la radio, les deux acteurs ont poursuivi leurs attaques sur Twitter. « Comment RMC peut-il laisser Daniel Riolo me traiter de menteur alors que la préfecture lui précise la réalité des faits ? J’attends de vraies excuses écrites de Daniel Riolo… », a d’abord lancé Aulas. Avant la réponse de Riolo : « La vérité éclatera sous peu. Mais le vrai sujet reste : comment et par qui est dirigé le foot français ? Comme d’hab les acteurs du foot préfèrent les querelles de chapelles… ». La suite au prochain épisode, sachant que Riolo et Aulas n’en sont pas à leur première prise de bec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page