RMC

OL, OM : Memphis Depay ou Payet ? Éric Di Meco a tranché

Même si la Ligue 1 est souvent décriée par ses suiveurs, le championnat de France regorge quand même de grands talents, et notamment au PSG, à l’OL ou à l’OM.

La L1 n’est pas décrite comme le « centre de formation de l’Europe » pour rien. Si le championnat de France dispose de nombreux jeunes talentueux, il est aussi composé de joueurs expérimentés de très haut niveau. À Marseille, on pense notamment à Dimitri Payet, qui sort d’une très grosse saison avec l’OM, avec ses 12 buts en 27 matchs. Du côté de Lyon, la grande star est Memphis Depay. Gravement blessé aux ligaments croisés d’un genou en décembre dernier, l’international néerlandais attend la reprise avec impatience, lui qui avait réalisé une belle première partie d’exercice, avec 14 buts en 18 rencontres. Et s’il fallait choisir entre les deux meneurs de jeu de l’OM et de l’OL, Éric Di Meco aurait quand même une préférence pour le plus jeune.

« Je prends Depay plutôt que Payet »

« Depay ou Payet ? Le premier est quand même titulaire dans une sélection qui est redevenue une grande nation du foot. Les Pays-Bas sont impressionnants, ils ont une grosse génération. Et le second n’est plus en équipe de France… Memphis est quand même passé par Manchester United, avec un échec au bout du compte certes. J’ai l’impression qu’ils ont la même importance dans leurs clubs actuels en L1. Quand ils ne sont pas là, ce n’est pas la même à l’OL et à l’OM. C’est pour ça que pour les comparer, je prends la sélection nationale. Donc c’est plus favorable à Depay. Vu son âge, et vu ce qu’il fait à Lyon, Depay va avoir une deuxième chance dans un gros club. Malheureusement, je pense que Payet est plutôt en fin de carrière. Et lui, il n’a jamais eu cette chance d’aller dans un très grand club… Si je dois prendre un joueur dans mon équipe, je prends Depay plutôt que Payet, c’est clair », a expliqué le consultant de RMC, qui sait que Memphis a une meilleure cote sur le marché des transferts (44 ME) que Payet (10 ME).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer