RMC

OL : Paqueta arraché par un cador, la crainte d’Emmanuel Petit

Étincelant depuis son arrivée en septembre dernier, Lucas Paqueta s’impose déjà comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur milieu de terrain de Ligue 1. A ce rythme, le Lyonnais ne tardera pas à attirer l’attention sur le marché des transferts.

Encore une excellente pioche de la part de Juninho. Déjà encensé pour le recrutement de Bruno Guimarães l’hiver dernier, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a fait encore mieux en attirant Lucas Paqueta. L’ancien joueur du Milan AC, transféré pour 20 millions d’euros, s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe et à la Ligue 1. Sa qualité technique apporte de la maîtrise dans l’entrejeu et plus étonnant, l’international brésilien ne ménage pas ses efforts défensifs. Du coup, Emmanuel Petit se demande déjà si le club rhodanien pourra empêcher un cador européen de lui arracher son milieu de terrain l’été prochain.

« Il est en train de marquer les esprits »

« A l’Olympique Lyonnais, on a des joueurs qui peuvent rivaliser avec le Paris Saint-Germain. Et Paqueta, depuis son arrivée, il me fait un petit peu penser à Bruno Fernandes avec Manchester United. Il donne l’impression qu’il est là depuis des années, c’est le patron au milieu de terrain, a comparé le champion du monde 1998 sur RMC. Mais est-ce que Lyon aura les capacités de le garder en fin de saison ? C’est une autre question. On ne sait jamais. A l’heure actuelle, il est en train de marquer les esprits. » Compte tenu de son échec avec les Rossoneri, les éventuels prétendants de Paqueta attendront peut-être de le voir à l’oeuvre en Ligue des Champions si l’OL se qualifie.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page