RMC

OL : Paqueta au PSG, Mathieu Valbuena prédit un gros melon

Moins en vue après un excellent début de saison, le milieu de l’Olympique Lyonnais Lucas Paqueta s’est peut-être relâché à force d’entendre tous ces compliments. C’est pourquoi Mathieu Valbuena lui déconseille de rejoindre le Paris Saint-Germain, où le Brésilien risque de prendre définitivement la grosse tête.

Son entourage a beau démentir tout contact, Lucas Paqueta risque de ne pas rester insensible au retour de la rumeur. Cette semaine, à quelque jours de leur confrontation en Ligue 1, le journal L’Equipe a de nouveau évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de l’Olympique Lyonnais. Pas l’idéal pour préparer le choc de dimanche, ni pour se remettre la tête à l’endroit après une période difficile. Le Brésilien a en effet perdu en qualité après un excellent début de saison, comme s’il avait du mal à gérer son nouveau statut.

Du coup, Mathieu Valbuena lui déconseille fortement de rejoindre le club de la capitale, où beaucoup se sont déjà perdus. « Paqueta a énormément de talent mais ça ne suffit pas, a prévenu l’ancien Lyonnais sur RMC. Aujourd’hui, s’il va au PSG, il va retrouver son ami Neymar, il y aura Messi… Quand il mènera 3-0 contre Lorient ou Brest, avec tout le respect que j’ai pour ces équipes-là, il va se la jouer cool, il va jouer tranquille. A Lyon, où les matchs sont beaucoup plus durs, beaucoup plus serrés, je pense qu’il sera beaucoup plus concentré même si je l’ai trouvé moins bon ces derniers mois. »

« Parce qu’il a perdu sa simplicité, on lui a monté la tête, on a parlé de lui en disant qu’il était le meilleur joueur de Ligue 1, et c’est pour ça. Le mec a 24 ans, il se dit “je suis le meilleur joueur de Ligue 1”. Il a manqué de simplicité et ça s’est ressenti sur ses performances. Je trouve que s’il va au PSG, il va encore manquer de simplicité et ça ne sera pas le Paqueta du début de saison », a prédit le milieu offensif de l’Olympiakos, qui conseille à Lucas Paqueta de rester à l’Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page