RMC

OL : Paqueta plutôt que Memphis Depay, Lyon a gagné au change

Si l’Olympique Lyonnais a repris du poil de la bête après un début de saison compliqué en Ligue 1, c’est en grande partie grâce à Lucas Paqueta, le nouveau meneur de jeu depuis le départ de Memphis Depay.

Déjà très bon pour sa première saison sous le maillot des Gones l’année dernière, l’international brésilien vient encore de franchir un palier. Acheté pour 20 millions d’euros au Milan AC il y a un peu plus d’un an, Lucas Paqueta justifie désormais pleinement son prix. Décisif à tous les matchs ou presque, avec quatre buts et deux passes en 11 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancienne pépite de Flamengo est l’homme à tout faire de Peter Bosz. Milieu de formation, l’Auriverde évolue actuellement en pointe en l’absence de Dembélé, Slimani ou Kadewere. Pas un problème pour lui, tant il surnage dans l’effectif lyonnais. Pour Jonatan MacHardy, Paqueta fait d’ailleurs partie des tops players de la L1, avec les stars du PSG.

« Paqueta est le meilleur joueur de L1 depuis le début de la saison »

« En valeur absolue, Paqueta est le meilleur joueur de L1 depuis le début de la saison. Je l’aime bien derrière l’attaquant. L’été dernier, l’un des doutes que j’avais sur le mercato lyonnais, c’était le fait que tu aies perdu un joueur de classe mondiale, qui était le Facteur X de ton équipe, à savoir Memphis Depay, sans le remplacer. Mais là, je suis agréablement surpris de voir que Paqueta a les épaules pour prendre le costume. Je pense qu’il doit jouer au poste le plus libre, afin de créer du jeu. Dans cet effectif-là, c’est le seul qui a ce profil-là. Paqueta est indispensable, surtout derrière le numéro neuf. Il faut lui donner les clés du camion », a lancé le consultant de l’After Lyon, qui a trouvé un écho chez Edward Jay à propos de la comparaison avec Memphis Depay. 

« Chaque joueur veut se mettre à son niveau »

« Lyon a changé de leader technique. Avant, l’OL avait un leader égoïste, centré sur lui-même, qui était Memphis Depay. Et là, avec Paqueta est un leader tellement généreux. Il rayonne sur tout le monde derrière. Chaque joueur veut se mettre à son niveau. Car Paqueta donne de sa personne de la première à la dernière minute. C’est l’atout numéro un de ce collectif qui grandit », a précisé le correspondant de RMC à Lyon, qui pense que Paqueta peut amener l’OL vers les sommets cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page