RMC

OL : Paqueta suit Neymar, Jérôme Rothen sonne l’alerte

Encensé après son excellent début de saison, Lucas Paqueta n’échappe plus aux critiques depuis l’épisode du penalty à Rennes. Le consultant Jérôme Rothen a le Lyonnais dans son viseur, d’autant que ce dernier prend exemple sur Neymar.

Ce n’est pas un hasard si Lucas Paqueta et Neymar sont si complices en sélection. « On a en commun le plaisir de jouer pour le Brésil et l’envie de gagner de grandes choses. Neymar est mon idole. Jouer à ses côtés, c’est déjà très spécial pour moi », a en effet expliqué le milieu de l’Olympique Lyonnais cette semaine, dans une déclaration qui n’a pas plu à Jérôme Rothen. Déjà alerté par l’épisode du penalty chipé à Houssem Aouar à Rennes, le consultant de RMC craint de voir Lucas Paqueta devenir aussi égoïste que le Parisien.

« Je pense que Paqueta est en train de se perdre, a remarqué l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Ce n’est pas définitif, il faut juste essayer de lui donner des conseils. Je sais de quoi je parle quand tu te sens pousser des ailes, tu te sens quasiment intouchable, avec des éloges. Ça a commencé avec ce premier retard en coupe d’Europe, ça lui a valu une place sur le banc, après il est bien entré. Sur les six derniers matchs, il n’y a pas de but, alors qu’on était habitué à voir Paqueta décisif pour son équipe. »

« Dernièrement, il a un peu plus de mal, et c’est certainement dû aussi à ce positionnement de faux numéro 9. Mais je trouve qu’il est un peu moins tourné vers le collectif, a poursuivi le consultant. Il y a eu l’épisode du penalty, et pour moi ce n’est pas anecdotique. Ça montre une mentalité qui a changé. (…) Je lui tombe dessus parce que sa déclaration sur Neymar n’est pas anodine. J’espère que c’est juste une histoire de communication et qu’il veut bien se mettre avec la star du Brésil pour continuer à jouer. Mais s’il m’explique que Neymar est une source d’inspiration pour sa progression, il va droit dans le mur ! »

Neymar, « c’est sa pomme en premier »

« Déjà, il n’a rien à voir dans le jeu, dans le style avec Neymar. Donc si Neymar n’est pas un modèle dans le jeu, j’espère que ce n’est pas un modèle dans la vie par rapport à sa concentration, à ce qu’il pense du football… Parce que Neymar nous l’a montré à plusieurs reprises, il n’en a rien à carrer des clubs et des joueurs autour de lui ! C’est sa pomme en premier. On le voit sur les réseaux sociaux, il faut toujours qu’il arrive à faire parler de lui. J’espère que ce n’est pas une source d’inspiration pour ça. Aujourd’hui, je trouve qu’il y a un vrai tournant. Il faut qu’il reprenne la bonne direction », a conseillé Jérôme Rothen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page