RMC

OL : Parker remplaçant d’Aulas à Lyon, attention à l’enflammade !

Très proches depuis quelques mois, Jean-Michel Aulas et Tony Parker préparent un très grand coup au sein de l’Olympique Lyonnais.

Les deux grands hommes du sport français sont déjà partenaires. D’un côté, l’OL est devenu actionnaire de l’ASVEL, le club de basket de Tony Parker. Et de l’autre, l’ancien champion de NBA a intégré le conseil d’administration du club rhodanien. Un premier pas qui pourrait le mener à la présidence de l’OL ? Aulas l’espère en tout cas, vu que le boss des Gones estime que Parker « a les caractéristiques » pour lui succéder. Un destin qui plairait bien à Parker. « C’est un honneur que Jean-Michel pense à moi pour ce poste-là. Je sais que j’ai beaucoup de choses à apprendre. Mais si un jour, il me demande de prendre sa succession, ça ne se refuse pas », a lancé l’homme de 37 ans sur So Foot. Si des spécialistes comme Daniel Riolo ou Christophe Dugarry sont d’ores et déjà emballés par cette idée, Willy Sagnol, lui, prend quand même des pincettes.

« Qu’Aulas accompagne Parker au début, ça serait la meilleure des choses »

« Tony Parker président d’OL Groupe ? Oui, c’est crédible, ce n’est pas farfelu, loin de là. Mais attention, car Jean-Michel Aulas, il n’est pas seulement président d’un club, il est président d’une énorme structure. L’OL est un club qui est coté en bourse, donc dans tout ce que tu fais, tout ce que tu dis, et ça chaque jour, ton objectif numéro 1, c’est que ton cours en bourse ne chute pas. OL Groupe, c’est une très très grosse machine. Tony Parker a une carrière d’athlète exceptionnelle, il fait partie des 10 meilleurs sportifs français de l’histoire. Mais passer d’une carrière de joueur à président du groupe OL, ce n’est pas un delta, il y a une énorme différence… À l’ASVEL, il a mis du monde pour travailler, il n’y est pas non plus toujours, il est encore entre deux chaises. Tony Parker a beaucoup d’activités à côté, et président d’OL Groupe, tu n’as pas d’autres activités. Qu’Aulas accompagne Parker au début, ça serait la meilleure des choses », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait toutefois qu’Aulas ne passera pas le relais avant ses 75 ans, soit dans quatre saisons. En attendant, Parker aura donc le temps d’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page