RMC

OL : Peter Bosz à Lyon, les gros doutes de Polo Breitner

Après avoir raté sa cible prioritaire en la personne de Christophe Galtier, l’Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur Peter Bosz.

Le club rhodanien va-t-il céder à la mode du coach étranger ? Cela en prend le chemin. Puisque selon la presse néerlandaise, Peter Bosz serait attendu à Lyon au cours des prochaines heures pour négocier sa venue sur le banc de touche de l’OL. Sans poste depuis son départ du Bayer Leverkusen en mars dernier, l’entraîneur de 57 ans semble une bonne opportunité pour Jean-Michel Aulas et Juninho. Ce que Polo Breitner ne contredit pas, même si l’ancien coach de l’Ajax ou de Dortmund laisse des réserves derrière lui, et notamment dans la gestion de son vestiaire.

« Il n’est pas dur avec son vestiaire »

« Moi je l’adore. En conf’ de presse, il respire le football… Il est poli, il s’énerve assez peu. Mais Bosz reste au stade de la promesse… Il a eu un échec cinglant à Dortmund. Même si ce n’était pas complètement de sa faute, car c’était un gros bordel à Dortmund. Il a voulu mettre en place un système de jeu, et les joueurs ne l’ont pas forcément suivi… Il n’est pas dur avec son vestiaire, et on peut lui reprocher ça. Il est un peu souple. Avec lui, Leverkusen était l’une des plus belles équipes du football allemand. Mais lorsque les matchs sont très importants, il les perd quasiment tout le temps, comme la finale de l’Europa League avec l’Ajax en 2017, une finale de Coupe d’Allemagne… Avec lui, il y a des moments où c’est fabuleux et d’autres ou ça va moins bien et il n’arrive pas à reprendre la main. Parfois, il a des périodes de moins bien sans savoir pourquoi… », a lancé, dans l’After Foot, le spécialiste du football allemand sur RMC, qui sait que l’OL aura du jeu et du spectacle avec Bosz, mais pas forcément les résultats… Dans tous les cas, pour les supporters lyonnais, ce sera déjà mieux que Rudi Garcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page