RMC

OL : Peter Bosz convainc déjà Kévin Diaz

Officiellement présenté à la presse dimanche au Groupama Stadium, Peter Bosz a fait une bonne impression pour sa première sortie en tant que nouvel entraîneur de l’OL. 

Exit Rudi Garcia, place à Peter Bosz ! Alors que Christophe Galtier était la priorité de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a finalement choisi l’entraîneur néerlandais, avec l’aide de Juninho bien entendu. Avec l’ancien coach de Dortmund, de l’Ajax ou de Leverkusen, le club rhodanien espère franchir un nouveau cap dans son projet toujours aussi ambitieux. Pour retrouver le podium de la L1, et la Ligue des Champions qui va avec, le coach de 57 ans voudra, lui, pratiquer un jeu offensif chez les Gones. De quoi plaire à Kévin Diaz.

« C’est très positif ! »

« J’ai écouté la conférence de presse de Bosz à Lyon. Et je l’ai trouvé très intéressant. Il n’a pas voulu parler de l’effectif, il a eu l’intelligence de botter en touche sur le mercato et les profils manquants à l’OL. Il a présenté son projet. Son Français est très intéressant, surtout pour quelqu’un qui n’est pas venu en France depuis une vingtaine d’années. C’est très positif ! À l’OL, il va demander un pressing haut. Son équipe va agresser le porteur de balle adverse. Il a parlé de ‘reste-défense’, le fait de ne pas partir à l’abordage et d’avoir toujours une sécurité, tout en restant offensif. Il a déjà distillé quelques petites choses. Bosz a beaucoup de qualités. Il faudra voir si l’effectif lyonnais pourra répondre à ses attentes et se mettre au niveau », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Bosz aura les mains libres, notamment avec Juninho, pour faire le travail qu’il voudra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page