OL : Peter Bosz régale déjà à Lyon, Kevin Diaz jubile
Débarqué en lieu et place de Rudi Garcia pendant l’inter-saison, Peter Bosz est déjà en train de marquer de précieux points au sein de l’Olympique Lyonnais.
Pour l’instant, son équipe réalise un sans-faute pendant la préparation estivale. Une semaine après une belle victoire contre Bourg (5-1), une équipe de National, le collectif lyonnais a enchaîné deux matchs amicaux sur la même soirée samedi. Après avoir dominé Villefranche (2-0), une autre équipe de National, grâce à des buts de Slimani et Diomande, l’OL n’a fait qu’une bouchée de Wolfsbourg (4-1). Avec un Toko Ekambi en forme (deux réalisations) et un Dembélé buteur, brassard de capitaine sur le bras, Lyon a vraiment montré de belles choses. Entre le réalisme et le joli jeu proposé par sa formation au Groupama Stadium, Peter Bosz a enchanté le public lyonnais. Pas étonnant, selon Kevin Diaz.
« Ça n’existe pas dans le foot français »
« Peter Bosz, c’est un entraîneur qui te donne envie de travailler avec lui. Je ne sais pas si pendant la préparation estivale, les joueurs ont fait un 15/15. Il n’y a absolument aucun exercice sans ballon, c’est une autre façon de travailler, et les joueurs, ça, ils apprécient car ils découvrent un nouveau truc. Je connais cette méthode-là, et attention. Car il peut y avoir une baisse de régime au bout de quelques mois. Car la façon de faire néerlandaise manque un peu de foncier. Ils n’ont pas fait le fameux stage à Tignes. Ils font des entraînements basiques : des toros, des circuits de passes… Oui, ça travaille l’aérobie dans la possession, avec de grandes distances. Mais là, il n’y a pas de dissocié. Sur une saison, c’est possible de faire zéro exercice sans ballon. Ça n’existe pas dans le foot français. Si c’est bien ou pas bien, c’est l’avenir qui nous dira à Lyon », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que l’OL va faire un gros début de saison en L1. Réponse en août prochain.
? tout çà pour dire le contraire à la première défaite !…………………