RMC

OL : Piquionne nomme le remplaçant parfait de Memphis

Depuis quelques heures, le mercato hivernal a ouvert ses portes. Durant ce premier mois de l’année 2020, l’Olympique Lyonnais va devoir renforcer l’effectif de Rudi Garcia.

Pour arriver à ses fins, la direction du club rhodanien veut recruter un joueur par ligne : un latéral, un milieu polyvalent et un attaquant de pointe. Ces dernières heures, les rumeurs tournent surtout autour du poste offensif. Et dans tous les sens. Au niveau des potentiels départs, Moussa Dembélé se retrouve désormais dans le viseur de Chelsea, Frank Lampard ayant demandé à ses dirigeants de faire une offre de transfert pour le buteur français. Dans l’autre sens, les dossiers Giroud (Chelsea) et Gameiro (Valence) sont toujours d’actualité, alors que la piste menant à Mariano Díaz (Real Madrid) est apparue mardi. Pas de quoi satisfaire Frédéric Piquionne.

« Ça ne suffit pas aujourd’hui »

« Le mercato de Lyon ? Aulas veut copier le modèle d’Arsenal. Il y a un bon centre de formation à l’OL, mais les jeunes ne sont pas forcément prêts. L’idée, c’est de prendre des jeunes internationaux français pour les revendre ensuite à l’étranger. Mais ça ne suffit pas aujourd’hui. Et Lyon doit faire mieux en deuxième partie de saison, car la Coupe d’Europe est essentielle. Là, il n’y a pas de continuité. Et l’OL ne peut pas virer Garcia maintenant. Tout le monde dit que l’OL a de l’argent, mais ils doivent encore rembourser une partie de stade. S’ils font des ventes à 60-70 ME, ce n’est pas pour rien, ils ne peuvent pas tout réinjecter dans des transferts. Sinon, ils iraient chercher de grands joueurs à 50 ME. Mariano Diaz ? Si on veut replacer Memphis, Mariano a bien le style, il bouge plus. Plus qu’un Giroud, qui est plus dans le jeu statique comme Dembélé. Giroud, ok, mais quel joueur va lui faire de bons centres ? Il a besoin de ballons dans la surface, mais avec Traoré et les latéraux, Giroud s’embêterait. Ben Arfa remplaçant de Depay ? Oui, il pourrait faire des fulgurances. Pourquoi pas. C’est un super footballeur », a lancé le consultant de RMC, qui espère donc que Jean-Michel Aulas et Juninho feront les bons choix cet hiver, car ils ont quand même l’avenir de l’OL entre leurs mains.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page