RMC

OL : Pour faire tomber Paris, il mise sur un plan anti-Bakker

L’Olympique Lyonnais affronte le Paris Saint-Germain ce vendredi soir en finale de la Coupe de la Ligue. Un match très attendu par les observateurs.

Une semaine après son sacre en Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain a l’occasion de faire coup double ce vendredi soir contre l’OL. Cependant, les Rhodaniens devraient avoir une ambition particulière car ces derniers ne sont pour le moment pas qualifiables pour une prochaine coupe d’Europe. Il s’agira néanmoins du premier match officiel des Gones depuis près de 4 mois. Rudi Garcia devra donc trouver la meilleure méthode pour mettre à mal une formation parisienne qui sera amputée de certains éléments cadres, comme Juan Bernat ou Kylian Mbappé. Kévin Diaz sait quelle stratégie doit utiliser l’OL.

“On presse tous les défenseurs, sauf Bakker”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné ses conseils. “Ce que doit présenter Garcia, c’est comme contre la Juve, débuter fort et déstabiliser le PSG tactiquement. Je demande à mes attaquants de se positionner en un contre un contre Herrera, Silva et Kimpembe. On presse tous les défenseurs, sauf Bakker. Il devra jouer court. Il vient d’arriver au Paris Saint-Germain. Il n’a pas fait plus de 10 matchs officiels. Il va être obligé de faire des longs ballons. Ce qui a mis en difficulté le PSG à Dortmund sont les longs ballons. Obligeons les Parisiens à relancer long avec Bakker. Et quand l’OL a le ballon, ils vont devoir partir de l’axe pour faire des appels en diagonal, notamment sur Herrera et Bakker. Il faut isoler les latéraux en un contre un”, a notamment indiqué Kévin Diaz, qui a clairement ciblé les points faibles du PSG.

Bouton retour en haut de la page
Fermer