RMC

OL : Pour Lyon, le plus dur commence prévient Jérôme Rothen

L’Olympique Lyonnais a terminé l’année 2020 à la première place de Ligue 1. Les Gones peuvent rêver en grand.

L’OL a terminé l’année en beauté en corrigeant le FC Nantes (3-0) ce mercredi soir en Ligue 1. Un succès qui a permis aux hommes de Rudi Garcia de prendre la tête du championnat. Il faut dire que depuis quelques semaines, les Gones enchaînent les bons résultats, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Rudi Garcia semble avoir trouvé la bonne recette, notamment au milieu de terrain et en attaque. De quoi impressionner Jérôme Rothen.

“Lyon va maintenant avoir l’étiquette de la très grosse équipe”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré son analyse. “Paqueta, il t’apporte l’aspect athlétique car il est costaud, il gagne des duels. Je ne pensais pas qu’il avait cet aspect-là dans son jeu. Il gratte beaucoup de ballons. Je ne dis pas que c’est un grand récupérateur, mais il a t’apporté ça. En plus, il est très à l’aise dans la maîtrise du ballon, dans la qualité technique. Avec Aouar, qui est son pendant de l’autre côté dans le milieu de terrain, je trouve que cela apporte une maîtrise qui n’existe pas chez les attaquants. Toko-Ekambi et Kadewere ont des qualités, mais ce ne sont pas des grands techniciens. Lyon va maintenant avoir l’étiquette de la très grosse équipe, ce qu’ils n’avaient pas en ce début de saison, le plus difficile commence pour eux“, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui sent que l’OL pourrait accomplir de grandes choses dans les prochains mois en Ligue 1.

2 commentaires

  1. Donc une équipe qui est allée en demi-finale de ligue des champions en éliminant la Juve et Manchester City n’avait pas l’étiquette de “très grosse équipe” en début de saison de Ligue 1? Mais qu’est-ce qu’il raconte ce Rothen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page