RMC

OL : Pourquoi Tino Kadewere va devenir un cador à Lyon

Héros de l’Olympique Lyonnais lors de la victoire dans le derby contre l’AS Saint-Etienne dimanche (2-1), Tino Kadewere ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Recruté contre un chèque de 12 millions d’euros en janvier dernier, Tino Kadewere est en train de répondre aux attentes. Suite à une très belle saison au Havre en L2, avec 20 buts en 24 matchs, l’international zimbabwéen fait peu à peu son trou chez les Gones. Pas encore titulaire à part entière dans le groupe de Rudi Garcia, le joueur de 24 ans utilise parfaitement le temps de jeu que son coach lui donne. Auteur de trois buts et d’une passe décisive en neuf matchs de L1 depuis le début de la saison, Kadewere est même rentré dans le coeur des supporters lyonnais en offrant le derby à son équipe le week-end dernier grâce à un doublé rempli de talent. Et c’est en partie pour cette raison qu’Edward Jay estime que Kadewere peut aller très haut à Lyon.

« Quand on voit son parcours, on peut y croire »

« Kadewere peut-il devenir un cador en L1 à l’OL ? Pourquoi pas ! J’étais un peu sceptique au début. Mais quand on voit son parcours, on peut y croire. À chaque fois qu’il a eu une grosse étape à franchir dans sa carrière, il a toujours progressé. À 19 ans, il a quitté le Zimbabwe pour aller à Djurgardens en Suède. Puis Le Havre l’a pris en 2018 malgré une blessure. Et il a fait ses preuves en L2 avant d’arriver à Lyon. C’est un joueur intelligent, à l’écoute. Il progresse. Cet été, il a passé un autre obstacle, avec le deuil de son grand frère… C’est vraiment un attaquant axial. Rudi Garcia le décale sur un côté. Mais l’année prochaine, si Depay et Dembélé s’en vont, il va récupérer la place en pointe. Il épate par sa technique, sa vitesse, le sang froid qu’il a devant le but. C’est un joueur d’équipe. Il ne rechigne pas aux efforts défensifs. Et humainement, tout le monde l’aime », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui pense donc que Kadewere a tout pour devenir l’attaquant de demain à l’OL.

Un commentaire

  1. si Depay et Dembélé s’en vont, il va récupérer la place en pointe

    Vu les performances de Dembélé, Kadewere est surement déjà devant lui. Il est plus efficace et beaucoup plus habile avec le ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page