RMC

OL : PSG, Juventus, Courbis annonce un scénario de fou

Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais cherchera à récupérer un ticket pour une Coupe d’Europe lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain.

Septième de la dernière saison de Ligue 1, le club rhodanien n’est pour l’instant pas qualifié pour une Coupe d’Europe en vue de la saison prochaine. Malgré tout, l’équipe de Rudi Garcia a encore deux chances pour finir sa course en Europa League ou en Ligue des Champions. Pour aller en C3, l’OL devra battre le PSG au Stade de France vendredi. Et pour retrouver la C1, Lyon va devoir réaliser l’exploit de gagner le Final 8 de Lisbonne, après s’être potentiellement défait de la Juventus en huitièmes de finale. Si la solution la plus simple pour être européen consiste à battre un PSG affaibli par l’absence de Mbappé, Rolland Courbis estime pourtant que cette finale de Coupe de la Ligue est secondaire pour l’OL, à une semaine du retour de la Champions.

« Cette finale contre le PSG servira à bien préparer le match contre la Juve »

« Lyon n’est pas à 100 %, comme le PSG. Mais l’OL possède quand même un effectif de joueurs expérimentés. Lyon a l’un des trois meilleurs effectifs du championnat de France. Je pense que Lyon a la tête à la Juve. Le match contre le PSG est important, mais le plus important, c’est la Juve ! La Coupe d’Europe ? Entre la Ligue des Champions et l’Europa League, il y a une énorme différence en termes de retombées économiques. Le mieux, ce serait presque que l’OL soit tranquille le mardi, mercredi et jeudi la saison prochaine pour faire un bon championnat. Chaque saison, le titre est presque donné au PSG. Mais là, le titre de vice-champion sera donné à Lyon. Si l’OL perd cette finale de coupe et ne se qualifie donc pas en Europa League, il n’y aura pas des tentatives de suicide… Cette finale contre le PSG servira à bien préparer le match contre la Juve. Pour moi, Lyon peut battre Turin. L’OL a un potentiel offensif pour marquer contre n’importe quelle équipe. Et derrière, ce n’est pas évident de mettre des buts à Lyon », a lâché le consultant de RMC, qui ne fera pas l’unanimité auprès des supporters lyonnais, ces derniers penchant plus pour un premier trophée depuis 2012 que pour une victoire, aussi prestigieuse soit-elle, contre la Juve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer