RMC

OL : Quitter Lyon en pleine crise, c’était non pour Aouar

Pisté par de grands clubs européens en cette fin de mercato, Houssem Aouar a finalement décidé de rester une saison de plus à l’Olympique Lyonnais.

Suite à ses très belles performances lors du Final 8 de la dernière Ligue des Champions, Houssem Aouar semblait logiquement se diriger vers la sortie du côté du club rhodanien. Ces derniers jours, Arsenal a même fait le forcing pour le recruter contre un chèque de 40 millions d’euros. La Juventus, le PSG et le Real Madrid ont également affiché leurs intérêts pour le milieu de 22 ans. Mais au final, et alors que personne n’y trouvait son compte, l’international français a choisi de rester à Lyon cette saison. Il a annoncé son choix à ses dirigeants samedi lors d’une réunion. Une décision prise après mûre réflexion et pour plusieurs raisons bien précises, comme le raconte Mohamed Bouhafsi.

« S’il quitte un jour l’OL, Aouar tiendra à le faire par la grande porte »

« Aouar ne voulait pas partir de Lyon en catimini quelques heures avant la fin du mercato. Le milieu offensif ne voulait surtout pas mettre en difficulté son club formateur… qui n’aurait plus disposé que de quelques heures pour lui trouver un remplaçant. S’il quitte un jour l’OL, Aouar tiendra à le faire par la grande porte. Aouar veut absolument jouer l’Euro 2021. Disputer cette compétition représente à la fois un rêve et un objectif de taille pour le natif de Lyon. Il sait qu’une mauvaise intégration dans un club pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur son futur et entraîner des problèmes pour son avenir chez les Bleus. Et Aouar ne voulait pas non plus partir en laissant Lyon sans Coupe d’Europe. Il compte bien aider son équipe à retrouver la scène européenne, avant d’avoir la chance de pouvoir partir », a expliqué le journaliste de RMC, qui sait qu’Aouar peut encore franchir un cap cette saison, et notamment sous les ordres de Didier Deschamps. Et dans un an, il sera alors l’heure du grand départ, pour un très grand club et dans le cadre d’un plus gros transfert qu’en cet été 2020 si spécial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page