RMC

OL : Reine-Adélaïde demande son départ, Lyon est abasourdi

Très peu utilisé par Rudi Garcia au sein de l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde n’a plus envie de faire semblant : il veut quitter son club dès ce mercato estival pour relever un nouveau challenge.

Il y a un an, l’OL déboursait 25 millions d’euros pour recruter Jeff Reine-Adélaïde en provenance d’Angers. Capable de jouer milieu relayeur ou ailier, l’ancien joueur d’Arsenal représentait l’avenir de Lyon. Mais après un départ poussif et une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois, JRA est revenu à un bon niveau ces dernières semaines. Malgré tout, Reine-Adélaïde n’a toujours pas gagné sa place de titulaire dans l’esprit de Rudi Garcia, avec lequel il n’a joué que 72 minutes depuis la reprise en juillet… Autant dire que l’international espoirs français en a sa claque, et il veut déjà faire ses valises.

« Ça devient difficile d’imaginer mon avenir à l’OL. Aujourd’hui, j’ai besoin de jouer et d’enchaîner les matchs. J’entends dire qu’il faut que j’attende des départs pour être titulaire. Mais ce n’est pas le projet qui m’a été vendu lors de mon arrivée l’été dernier. Je ne comprends pas ma gestion. C’est très frustrant de se retrouver dans une situation où tu ne joues pas, qui plus est sans avoir d’explication. On s’est entretenu avec le coach, on a discuté avec la direction… mais rien ne bouge. Chacun a un discours différent. Je souhaite donc qu’on puisse trouver une solution avant la fin du mercato. J’ai la désagréable sensation de ne pas être considérer à ma juste valeur. Pour ma progression et mon épanouissement personnel, et puisque le dialogue est au point mort, je souhaite tout simplement un autre projet », a balancé le Gone sur RMC. Une attaque frontale qui a surpris la direction lyonnaise, comme le raconte Mohamed Bouhafsi.

« Il y a beaucoup de colère du côté de l’OL »

« Cette interview de Reine-Adélaïde a été fait dans le dos de l’OL. Il y a beaucoup de colère du côté de l’OL et on ne comprend pas du tout cette sortie. Le joueur revient d’une grave blessure, il a mis plus de temps à récupérer que Memphis Depay. Il a quand même travaillé pour revenir très vite. Garcia n’allait pas bousculer les plans d’une équipe qui gagne, et qui a brillé en Ligue des Champions, pour titulariser Reine-Adélaïde du jour au lendemain… Reine-Adélaïde s’est comparé à Depay. Mais ils n’ont pas le même poids dans le vestiaire. Memphis, c’est le capitaine. Alors que Reine-Adélaïde n’arrive que. L’OL va peut-être réagir de manière officielle ou officieuse à cette sortie », a détaillé le présentateur de Top of the Foot, qui sait que Reine-Adélaïde a peut-être fauté, vu qu’il aurait très bien pu attendre quelques semaines et le probable départ d’Aouar pour récupérer une place centrale à l’OL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page