RMC

OL : Reine-Adélaïde se prend pour Cristiano Ronaldo, il se fait recadrer

Mécontent de son faible temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde a exprimé ses états d’âme avant son prêt à Nice. Une sortie jugée maladroite.

Quelques semaines plus tard, Jeff Reine-Adélaïde regrette déjà son entretien accordé au journal L’Equipe. Le milieu de terrain, qui revenait après une rupture des ligaments croisés d’un genou, avait besoin de temps pour retrouver ses sensations et gagner une place de titulaire à l’Olympique Lyonnais. Mais l’ancien Angevin s’est montré impatient et irrespectueux. D’où le recadrage de Mohamed Bouhafsi qui lui conseille d’adopter une autre mentalité à Nice.

« Florian Maurice (directeur sportif de Rennes, ancien de l’OL) nous a dit que c’était un très bon joueur et un bon petit en plus, qu’il y avait eu un raté quelque part. Pour moi, le raté, il est très simple, c’est cette sortie médiatique, a commenté le journaliste de RMC. Patrick Vieira doit jouer le rôle d’un papa. J’ai croisé Reine-Adélaïde à plusieurs reprises, pour moi cette interview est une grosse erreur, une maladresse énorme, c’est une faute. »

JRA n’a encore rien prouver

« Après il a droit à une seconde chance, il est jeune, il a le droit d’aller à Nice, il a l’air d’être un bon petit. Je pense qu’il est capable de faire de très belles choses s’il comprend qu’il n’est pas le joueur le plus important de l’équipe et s’il comprend qu’il n’est pas encore Cristiano Ronaldo et qu’il a besoin de grandir, d’acquérir de l’expérience et de montrer qu’il sait jouer au foot, a conseillé notre confrère. On a trop tendance à l’oublier quand on est jeune, on n’est pas les meilleurs du monde. »

« Après un échec à Arsenal, après une saison intéressante à Angers qui n’est pas encore à la hauteur de Lyon ou d’autres grands clubs européens, il doit faire beaucoup mieux et prouver à Nice. Comment on peut penser un seul instant qu’en sortant des croisés, en étant dans un club comme Lyon, en jouant un Final 8, on va être titulaire ou qu’on doit se comparer à Memphis Depay capitaine ? C’est une erreur terrible ! Une faute incroyable ! », a insisté Mohamed Bouhafsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page